Nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé

Nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé

BMW décline la troisième carrosserie de sa nouvelle Série 8 avec le modèle Gran Coupé. Une appellation inédite, mais une filiation bien présente puisque cette nouveauté remplace en réalité l’ancienne Série 6 Gran Coupé.

On reste sur le même concept du coupé 4 portes, mais avec une sportivité beaucoup plus affirmée dans le cas de la nouvelle venue. Comme le rappelle BMW dans le dossier de presse, la nouvelle Série 8 Gran Coupé a été développée en même temps que le coupé, mais aussi en même temps que le modèle de compétition M8 GTE.

Les proportions ne sont pas les mêmes que celle du coupé, avec un empattement réhaussé de 20 mm pour pouvoir disposer d’un habitacle habitable aux places arrière. L’espace arrière est aménagé pour deux personnes avec des sièges individuel comprenant un appuie-tête intégré, avec un équipement porté sur le luxe. De série ce Gran Coupé embarque la sellerie cuir, les sièges sport, l’habillage en cuir de la planche de bord et des contreportes, ou encore l’éclairage d’ambiance.

Toit panoramique, pare-soleils électriques pour les trois vitres arrière et climatisation 4 zones permettent aussi d’adapter la luminosité et la température intérieure.

Les concepteurs du modèle n’ont pas oublié le volume de coffre, qui permet d’embarquer trois sacs de golf avec une contenance de 440 litres.

Nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé

Trois motorisations sont prévues pour la nouvelle Série 8 Gran Coupé. Pour un prix « d’appel » de 98.650 euros, la 840i Gran Coupé dispose d’un 6 cylindres 3.0 turbocompressé de 340 ch lui permettant de réaliser le 0 à 100 km/h en 4,9 s. Son équivalent en diesel, la 840d Gran Coupé, est proposé à partir de 100.250 euros avec là aussi un 6 cylindres 3.0, dont la puissance développée est de 320 ch.

Ces deux motorisations sont proposées en finitions Série 8, M Sport et M Sport Technic. En attendant une éventuelle M8 Gran Coupé, la M850i Gran Coupé est facturée 125.700 euros. C’est la seule version motorisée par un moteur V8. On retrouve le V8 de 4,4 L avec une puissance de 530 ch, qui lui permettent de réaliser le 0 à 100 en une seconde de moins que la 840i avec seulement 3,9 s.

Ce nouveau coupé 4 portes BMW ne manquera pas de se faire remarquer dans les showrooms de la marque, mais pas avant le mois d’octobre 2019.

Nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé
Nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé
Planche de bord de la nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé
Nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé
Nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *