Tesla Model Y : le SUV compact pour 2021

Tesla Model Y

Si Tesla n’a pas encore su sortir de la zone rouge pour dégager des bénéfices, la marque américaine poursuit le développement de sa gamme. Après les model S, X et 3, on attend désormais l’arrivée d’un autre modèle qui devrait être très diffusé : la Tesla Model Y. Ce modèle correspond à une déclinaison SUV du model 3, avec des tarifs plus compétitifs que ceux de l’original Model X. Et même si sa commercialisation n’est prévue que pour 2021, Tesla communique déjà beaucoup sur les caractéristiques.

La Tesla Model Y pourra accueillir jusqu’à 7 passagers, grâce à une troisième rangée de sièges proposée en option. La modularité est au rendez-vous avec une configuration deux places qui dégage un volume de chargement de 1,9 m3.

Du côté des moteurs électriques, le Model Y sera proposé en deux ou quatre roues motrices. Cette version 4X4 sera motorisée par deux moteurs indépendants qui permettent à ce SUV d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 s. Un niveau de performances réservé à la version…Performance, tarifée 70.000 euros.

Tesla Model Y

L’autonomie est annoncée à 540 km, ce qui en fait la meilleure autonomie proposée à ce jour sur un SUV électrique. Avec l’un des 13000 superchargeurs, vous pouvez récupérer 270 km en seulement 15 min.

Dans l’habitacle du model Y, un vaste écran horizontal de 15 pouces domine la planche de bord. Les mises à jour réalisées à distance permettent d’améliorer les fonctions au fur et à mesure. Tesla proposera des packs permettant d’accéder à la conduite autonome, sur laquelle la marque est en avance par rapport à de très nombreux concurrents.

Prix d’appel : 58000 euros pour un Model Y propulsion, qui accélère de 0 à 100 km/h en 5,8 s. La transmission Dual Motor intégrale est ensuite proposée à 62000 euros, et fait passer le 0 à 100 km/h en 5,1 s. La troisième version Performance a été citée plus haut.

Tesla Model Y
Habitacle de la Tesla Model Y

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *