Connectez-vous avec nous

ACTUS

Citroën C5 Aircross Hybrid : la version de série

Citroën C5 Aircross Hybrid

Après le concept-car présenté il y a un an, voici la version de série du Citroën C5 Aircross Hybrid. Il s’agit du premier des deux systèmes hybrides proposés sur les modèles PSA, avec une puissance de 225 ch délivrée sur les seules roues avant. Ce C5 Aicross hybrid associe un moteur Puretech 180 à la boîte automatique EAT8, et ajoute un moteur électrique de 80 kW.

Les utilisateurs pourront profiter d’une autonomie électrique de 50 km, qui permettra de rouler sans émissions au quotidien pour beaucoup de familles. Une telle configuration est intéressante, avec une petite autonomie électrique pour tous les jours qui se complètent d’un vrai rayon d’action grâce au moteur essence traditionnel. Un tel SUV est à notre sens bien plus cohérent qu’un gros SUV électrique ( hors de prix ) tels que ceux proposés par Jaguar, Audi ou Mercedes !

Pour distinguer ce modèle des versions thermiques classiques, il faudra être observateur. Un logo H est apposé sur les ailes avant, et un logo Hybrid sur le hayon arrière. Sans oublier une trappe côté conducteur pour la prise électrique, en symétrie à la trappe essence située côté passager. Un peu plus fun : les concepteurs ont prévu un rétroviseur spécifique avec une lumière qui s’allume en bleu sur le dessous. Elle permet ainsi de montrer que le SUV Citroën circule en mode électrique. Bien vu !

Les commandes sont déjà ouvertes, et nous pouvons donc vous annoncer le prix de ce C5 Aircross Hybrid qui débute à 39950 euros.

Citroën projette de proposer une version électrique sur la totalité de sa gamme d’ici 2025. Ce qui laissera le temps de renouveler certains modèles, comme l’actuelle C3 qui devra attendre la nouvelle génération pour être proposée en version électrique.

Citroën C5 Aircross Hybrid
Citroën C5 Aircross Hybrid
Citroën C5 Aircross Hybrid
Citroën C5 Aircross Hybrid
Citroën C5 Aircross Hybrid
Citroën C5 Aircross Hybrid
Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection