Nissan Z Proto : bientôt…au Japon !

Nissan Z Proto

Nissan nous révèle une belle surprise avec ce concept car « Z Proto » qui rend hommage à la lignée de tous les coupés Z. Ce concept annonce clairement l’arrivée d’un prochain modèle de Nissan Z ! Ici, le prototype fait appel à un moteur 6 cylindres biturbo, couplé à une boîte mécanique. Le niveau de puissance devrait être supérieur à celui de la génération sortante, et donc certainement dépasser les 350 ch ! Sans hybridation, comprenez que cette sportive ne sera pas dans les clous pour répondre aux normes anti-pollution européennes. Et vendre une sportive bon marché avec un malus écologique équivalent à celui d’une Ferrari n’est pas un bon modèle économique. De ce fait, Nissan ne commercialisera pas son nouveau coupé Z en Europe.

Les fans de coupés Z devront donc conserver leur 350 ou 370 Z des deux dernières générations, sans espoir de renouvellement.

Ce coupé au design néo rétro de 4,38 m de long a pourtant tout pour faire craquer un certain nombre d’acheteurs européens. Mais le marché des sportives est compliqué en Europe, et les ventes de coupés sont loin d’être au beau fixe.

En attendant on se régalera des détails esthétiques de ce coupé, inspirés de tous les coupés Nissan Z précédents.

« Les deux demi-cercles dans les phares à LED sont inspirés du 240ZG, commercialisé uniquement au Japon dans les années 70. » a précisé Alfonso Albaisa. « Le logement des phares du ZG recevait un couvre-phares transparent. Cela créait deux reflets circulaires au-dessus de chaque phare. Ce trait caractéristique nous a plu, il s’adapte naturellement à l’identité du coupé Z Proto. »

Nissan Z Proto
Nissan Z Proto
Nissan Z Proto
Nissan Z Proto
Nissan Z Proto
Nissan Z Proto
Nissan Z Proto
Nissan Z Proto
Nissan Z Proto
Nissan Z Proto
Nissan Z Proto

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *