Le nouveau Honda HR-V hybride e :HEV

Honda HR-V e:HEV 2021

La toute nouvelle génération du SUV Honda HR-V est arrivée, avec un style inédit et une motorisation hybride. Il s’agit déjà de la troisième génération de ce SUV japonais, qui se situe dans la gamme sous le fameux CR-V.

Au niveau du design, le changement est énorme, tout change ! Le style devient plus épuré, moins torturé, et rappelle un peu le SUV Mazda CX-30 notamment du fait de l’inclinaison prononcée de la lunette arrière. De face, la calandre intégrée fait dans la sobriété, sans entourage prononcé à larges renforts de chrome.

Honda a également conçu l’habitacle dans la même veine, avec une planche de bord elle aussi très simple et épurée, dominée par un écran tactile. L’aménagement est pensé pour accueillir 4 adultes dans un maximum de cofort.

Ce nouveau venu est donc parfaitement dans l’air du temps, mais fera-t-il tourner les têtes sur son passage ?

Sous le capot, c’est là encore l’heure du changement. Le moteur essence traditionnel est délaissé au profit d’une motorisation hybride e :HEV. Le constructeur japonais souhaite ainsi proposer une gamme électrifiée d’ici 2022. Le moteur essence sera cette fois-ci accompagné de deux moteurs électriques, raccordés à une batterie lithium-ion. Nous n’avons pour l’instant aucune information sur la puissance cumulée, les performances ou encore la consommation de ce modèle.

Il faudra cependant patienter jusqu’à la fin de l’année 2021 pour pouvoir voir arriver le nouveau Honda HR-V dans les concessions.

Honda HR-V e:HEV 2021
Honda HR-V e:HEV 2021
Honda HR-V e:HEV 2021
Honda HR-V e:HEV 2021
Honda HR-V e:HEV 2021