DS4 E-Tense : électrique en 2024

La DS4 E-Tense sera commercialisée en 2024
La DS4 E-Tense sera commercialisée en 2024

Parmi les nouveautés attendues pour la marque DS Automobiles dans les prochaines années, l’électrification de la compacte DS4 est au programme. La compacte premium française est déjà disponible en version hybride rechargeable, mais sera ainsi proposée en 100 % électrique pour la première fois de son histoire.

Cette seconde génération sera logiquement dénommée DS4 E-Tense. Positionnée en haut de gamme, elle bénéficiera d’une autre motorisation que celle déjà présente sur plusieurs modèles Stellantis comme le DS3 Crossback E-Tense. Un tout nouveau moteur électrique conçu avec Nidec est prévu, ce qui devrait permettre d’afficher une puissance nettement supérieure aux 136 ch du moteur électrique actuel cité précédemment.
Même chose pour la batterie embarquée, qui bénéficiera d’une toute nouvelle génération conçue et produite en France !

Comme toujours, cette motorisation sera certainement réutilisée dans de nombreux modèles Stellantis, chez DS et ailleurs.

La future DS4 E-Tense pourrait ainsi rivaliser avec les compactes électriques premium. Dans l’immédiat Tesla n’envisage pas à court terme une Model 2, mais rien n’empêche la marque de créer la surprise dans les prochaines années avec le lancement d’un modèle inédit.

Pour la DS4 E-Tense 100 % électrique, le plan produit de la marque nous indique une commercialisation en 2024. Elle a notamment été confirmée par la directrice de la marque française, Béatrice Foucher. Pas prévue au départ, il s’agit d’une adaptation réalisée en dernière minute !

La nouvelle génération de voitures électriques de Stellantis arrivera donc plus tard, avec la toute nouvelle plate-forme SLAT medium. Annoncée pour une arrivée dans deux ans, cette DS4 électrique sera-t-elle donc déjà dépassée à son lancement ? L’absence d’une plate-forme dédiée ne devrait pas lui permettre d’afficher les meilleurs niveaux en performances, autonomie ou encore en habitabilité.

Faut-il dans ce cas ne pas attendre cette version, et plutôt se contenter d’une motorisation hybride rechargeable de 225 ch ?

La prise de recharge de la nouvelle DS4
La prise de recharge de la nouvelle DS4

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *