Connectez-vous avec nous

ACTUS

Range Rover Sport 2022 : le must

Range Rover Sport 2022
Range Rover Sport 2022

Land Rover présente la troisième génération de son Range Rover Sport. Voulu comme un SUV à la fois sportif et luxueux, le nouveau Range Rover Sport mise en partie sur son physique. Les designers anglais ont maintenu un style particulier à la marque, en respectant parfaitement l’ADN du modèle. Les lignes sont tendues, la ligne de vitrage remonte vers l’arrière, et les blocs optiques ainsi que la calandre s’affinent. De face, le design a été retravaillé pour accentuer la largeur du véhicule. Vitrages affleurants, rails de toit dissimulés et poignées de porte escamotables : le diable est dans les détails.

Malgré des lignes épurés, l’effet est réussi avec un style qui semble très musclé. Pas de prise de risque donc, mais une continuité bienvenue avec des lignes maitrisées toutes en évolution. On remarquera à l’avant la nouvelle signature lumineuse, et à l’arrière des feux avec une technologie « led de surface » inédite sur une voiture de série.

Un niveau de dynamisme poussé

Land Rover n’a pas fait les choses à moitié pour satisfaire sa clientèle, avec un contenu technologique complet. De série tous les modèles sont livrés avec une transmission automatique ZF à huit rapports et la transmission intégrale intelligente. Les escapades hors bitume sont toujours possibles avec une propension à être à l’aise en tout-terrain, grâce au dernier système Terrain Response 2.

Ce Range Rover Sport repose sur l’architecture MLA, et du système Integrated Chassis Control pour intégrer de nombreuses technologies.

Pour le chapitre routier, les ingénieurs ont travaillé sur le différentiel électronique actif avec commande vectorielle de couple par freinage, le système de suspension pneumatique à volume variable ou encore la direction intégrale. Les roues arrière peuvent braquer jusqu’à 7,3 degrés dans le sens opposé aux roues pour améliorer l’agilité à basse vitesse. Evidemment à haute vitesse ce ne sera pas la même chose, elles braqueront dans le même sens que les roues avant pour améliorer la stabilité dans les grandes courbes.

Le profil du nouveau Range Rover Sport
Le profil du nouveau Range Rover Sport

Des motorisations qui vont du diesel à l’électrique !

Land Rover n’a pas lésiné sur les moyens pour les moteurs de son dernier Range Rover Sport. Celui-ci sera proposé avec des moteurs Ingenum 6 cylindres essence et diesel, qui bénéficient d’une hybridation légère. Un nouveau V8 Twin Turbo sera également de la partie, ainsi que deux motorisations hybrides rechargeables. Et en 2024, la marque lancera une déclinaison 100 % électrique, une première sur ce modèle !

Le P440e hybride rechargeable développe une puissance de 440 ch et peut accélérer de 0 à 100 km/h en 5,8 s seulement. Sa batterie de 38,2kWh lui permet de disposer d’une autonomie intéressante supérieure à 100 km. Seconde version hybride rechargeable, le P510e fait valoir un niveau de puissance de 510 ch, et reprend la même batterie que le modèle précédent. De quoi assurer un 0 à 100 en 5,4 s. Avec 113 km d’autonomie, il est homologué à 18 g de rejets de CO2.

En France, ces deux motorisations devraient sans doute être davantage vendues que le nouveau moteur V8. Avec le Dynamic Launch Control et une puissance de 530 ch, les performances sont un cran au-dessus avec 4,5 s pour passer de 0 à 100 km/h.

L’habitacle mise sur le luxe

En matière de design, la planche de bord est typique de ce qu’on connait chez Land Rover depuis de nombreuses années. On remarque le nouvel écran tactile incurvé et flottant haute résolution de 13,1 pouces, pour le système Pivi Pro. Le conducteur bénéficie en plus d’un écran haute définition de 13,7 pouces pour l’affichage de l’instrumentation.

Le confort n’est pas en reste avec des sièges à mémoire de forme, dotés d’une fonction massage et de 22 réglages de position.

Pour ceux qui ne voudraient pas entendre le son de leur moteur, un puissant système audio Meridian Signature est proposé. Avec pas moins de 29 haut-parleurs et 1430 W d’amplification !

On termine avec le système de purificateur d’air, pour repousser odeurs, bactéries et allergènes, et même le SARS-CoV-2.

Les finitions du Range Rover Sport 2022

Plusieurs niveaux de finition sont proposés : S, SE, HSE et Autobiography, ainsi qu’une série First Edition pendant la première année de lancement.

Le pack sport Dynamic sera certainement très appréciée de la clientèle avec des jantes Grey satiné, des finitions Satin Burnished Copper pour les ouïes d’aération du capot, ou encore le logo et la calandre dans la teinte Graphite Atlas Mat. Sur cette finition, les boucliers avant et arrière sont spécifiques, et toutes les parties basses sont peintes couleur caisse.

Les prix du nouveau Range Rover Sport débutent à 94 200 euros pour une version diesel de 250 ch en finition SE.

Pour le Range Rover V8 de 530 ch First Edition, comptez sur 144200 euros et le malus maximal avec 257 g de rejets de CO2. Soit 40.000 euros de malus…en 2023 ce sera pire, avec 50.000 euros de malus.

A 143.900 euros, le Range Rover Sport First Edition hybride rechargeable de 510 ch sera lui dispensé de malus…de quoi avoir la préférence des acheteurs français qui en ont les moyens !

L'arrière du nouveau Range Rover Sport
L’arrière du nouveau Range Rover Sport
L'intérieur est dans la continuité niveau design
L’intérieur est dans la continuité niveau design
Les sièges invitent au voyage...
Les sièges invitent au voyage…
La face avant ne manque pas de cachet
La face avant ne manque pas de cachet

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Publicité
Connection