Connectez-vous avec nous

ACTUS

MG EHS : autonomie, performances, infos

MG EHS
MG EHS

La marque anglaise MG avait disparu en Europe pendant de nombreuses années, avant de revenir du côté de la Chine. Elle appartient depuis 2006 au groupe chinois SAIC ( Shanghai Automotive Industry Corporation ).

Et les MG chinoises mettent en avant leur blason britannique pour se faire une place sur le marché français. Chez MG, l’EHS est un SUV hybride rechargeable. Sur les quatre premiers mois de l’année 2022, il s’est écoulé à 1185 exemplaires en France, ce qui lui permet d’être placé dans le top 100 à la 93 ème place devant les BMW Série 4, Suzuki Vitara, Hyundai Ioniq et Kia Xceed.

Dimensions et coffre du MG EHS

Long de 4,57 m de long, le MG EHS, large de 1,87 m et haut de 1,68 m, le l’EHS est très proche des côtes d’un certain Toyota RAV4 hybride plug-in. Sa cible privilégiée ?

Le volume de coffre de l’EHS est mesuré à 448 litres, et peut passer à 1 375 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus.

Les prix du MG EHS au 09/05/22

Malgré son positionnement en SUV compact hybride rechargeable, ce crossover MG met en avant des tarifs compétitifs. Les prix démarrent à 34490 euros, et peuvent être réduits de 1000 euros avec le bonus écologique en vigueur en France jusqu’au 1er juillet 2022. Deux finitions sont proposées : Confort, et Luxury.

A 34490 euros, l’équipement d’un EHS Confort comprend de série : Navigation et système Apple CarPlay et Android Auto, Écran tactile couleur 10,1″, Climatisation bi-zone, Compteur numérique 12,3″, régulateur adaptatif, aide au maintien dans la voie et freinage automatique d’urgence, jantes alliage 17″, Sellerie similicuir noir, sièges chauffants, et caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques.

En option, les clients peuvent opter pour la peinture métallisée à 650 euros, et c’est tout.

La planche de bord de la MG EHS
La planche de bord de l’EHS

La version Luxury ajoute le toit ouvrant panoramique, la caméra à 360°, les sièges sport en cuir noir Bader et Alcantara, le Pédalier aluminium, les jantes alliages 18 pouces, les phares à LED, les clignotants à défilement, le hayon électrique et l’éclairage d’ambiance. Le prix passe alors à 38640 euros avant déduction du bonus.

Cette fois-ci, une deuxième option est proposée : l’intérieur cuir rouge Sardana Red à 1000 euros.

Autonomie et performances du MG EHS

La motorisation hybride rechargeable est composée d’un moteur turbo essence 1.5 T GDI de 169 ch et 250 Nm, et d’un moteur électrique de 122 ch et 230 Nm. Cela donne une puissance cumulée de 258 ch avec un couple moteur de 370 Nm.

Avec ce niveau de puissance, l’EHS se permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,9 s.

Son autonomie électrique est annoncée à 52 km, avec une batterie lithium-ion de 16,6 kWh. Avec un chargeur embarqué de 3,7 kW, il faut compter sur un temps de recharge de 4,5 heures sur une borne classique.

Conception et Genèse

Commercialisé depuis 2018, le SUV compact MG HS est commercialisé en Chine, en Thaïlande et au Royaume-Uni. Il est ensuite décliné en version hybride rechargeable EHS, et commercialisé en Europe continentale dès 2021 avec cette seule version. En Europe, MG mise principalement sur ses modèles électriques pour percer. L’EHS a été le deuxième modèle commercialisé en Europe.

MG EHS
Le SUV EHS a été la deuxième MG d’origine chinoise vendue en Europe
MG EHS
L’EHS en vue 3/4 arrière
Le coffre du SUV EHS
Le coffre du SUV EHS
L'habitacle de l'EHS
L’habitacle de l’EHS

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Connection