Connectez-vous avec nous

ACTUS

Audi Q2 : il disparaitra bientôt du catalogue

Audi SQ2

Alors qu’on croyait les SUV en voie de domination absolue, tous ne rencontrent pas forcément le succès espéré. Et les stratégies des marques impliquent aussi des surprises….Résultat des courses, chez Audi le petit Q2 est voué à disparaitre. Sans même avoir connu de seconde génération ! Un sort peu enviable, malédiction du chiffre 2 chez Audi ? 

Souvenez -vous du monospace Audi A2, lui aussi avait connu le même sort. Pour le Q2, la décision a été annoncée par la marque qui souhaite se concentrer sur de plus gros modèles. Il sera donc arrêté en 2023, dès l’année prochaine, et laissera le Q3 redevenir le SUV le plus accessible chez Audi.

Lancé en 2016, l’Audi Q2 arrive sur un nouveau segment pour la marque. Il reprend la plate-forme MQB utilisé par l’Audi A3, et se positionne comme un citadin et une alternative à l’A1 Sportback. Si ses motorisations de base sont modestes avec un 3 cylindres de 116 ch seulement, la version sportive SQ2 forte de 300 ch fait jeu égal avec une S3 ! Mais cette version sera peu diffusée en France. Il n’aura pas non plus droit à une version ultra sportive RS, le RS Q2 ne sera jamais développé.

Faut-il encore acheter un Audi Q2 en neuf ?

Pour l’heure,  la gamme du Q2 reste complète avec pas moins de 5 niveaux de finition : Design, Business Line, S Line, Design Luxe et S Line Plus. Les tarifs débutent à 31560 euros.

On trouve toujours le petit TFSI 110 ch en essence, et le petit TDI 116 ch en diesel pour les prix d’attaque.

Mais quitte à prendre un Q2 neuf, nous vous conseillons une version qui gardera une certaine valeur et sera recherchée. Ce qui sera plus le cas d’une version S Line, avec une motorisation TFSI 150 S-Tronic. Ce qui fait grimper le prix catalogue à 39270 euros…A ce prix, vous pourriez avoir un Q3, mais pas avec ce niveau de finition. 

En fin de carrière, l’Audi Q2 est sans doute plus facilement négociable qu’il y a quelques années. 

Et si vous souhaitez mettre un budget inférieur, le marché de l’occasion devrait vous permettre de trouver des pépites. 

Exemple d’annonce : un Q2 S Line TFSI 150 COD S-Tronic de 2018, avec 51000 km et vendu 23850 euros chez un concessionnaire. Un prix nettement plus accessible, pour le même modèle avec un kilométrage encore très raisonnable !

Cliquez pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Connection