La Renault Clio aura bientôt ce nouveau visage

La Renault Clio sera bientôt dévoilée
La Renault Clio sera bientôt dévoilée

Récemment surprise lors d’un tournage de publicité en Espagne, la Renault Clio restylée arrivera dans très peu de temps sur le marché. Auparavant, des rendus visuels présentaient des images hypothétiques de la nouvelle Clio. Après la diffusion des images de la pub, de nouveaux rendus préfigurent cette fois-ci fidèlement à quoi ressemblera la Clio 5 restylée.

Le design remanié de la Clio : ce qui change

Comme le montrent ces images, la Clio conservera les parties tôlées de sa face avant, à savoir son capot et ses ailes avant. Les modifications vont se concentrer sur la calandre, les blocs optiques et le bouclier.

Les blocs optiques ont été revus, et seront désormais séparés du bloc lumineux réservé à l’éclairage de jour à LED. Désormais la calandre est élargie, avec un nouvel habillage à motif ainsi que le nouveau logo Renault, à la manière du récent Austral. De quoi donner plus de prestance à ce best-seller, chahuté par une certaine Peugeot 208 ! Le nouveau bouclier abandonne les fausses prises d’air latérales, remplacées par les nouveaux feux de jour. Et c’est peut-être sur ce point que les designers en auront trop fait, avec des éléments de taille conséquente ! L’inspiration vient du concept car Scenic Vision, mais ne fait pas dans la finesse.

Malgré tout, le résultat global semble à première vue convaincant : cette Clio va gagner en caractère. Pour le reste, le programme esthétique devrait comprendre de nouvelles jantes alliage, un bouclier arrière redessiné, et des feux arrière légèrement retouchés. Ces derniers pourraient s’accompagner d’une modification du hayon pour étendre leur signature lumineuse jusqu’au logo central ! Sans oublier de nouvelles teintes de carrosserie.

La Renault Clio sera bientôt dévoilée
La Renault Clio sera bientôt dévoilée

Des moteurs reconduits : pas de surprise sous le capot

Renault ne créera pas de surprise au niveau de l’offre de motorisations : les moteurs actuels seront reconduits, avec des puissances allant de 65 ch à 140 ch, qui comprennent une offre diesel 100 ch, une proposition bi-carburation GPL, ainsi que la motorisation hybride E-TECH.

Mais l’arrivée au 1er juillet 2025 des nouvelles normes Euro 7 pourrait bien conduire à revoir la donne. De même qu’une éventuelle baisse trop importante de la motorisation diesel…

Du côté des finitions, la Clio R.S Line sera remplacée par une Clio Esprit Alpine, réservée sans doute au E-TECH de 145 ch.

Il était temps pour Renault de relancer le match : la Peugeot 208 sera également restylée cette année. Cette dernière conserve un avantage décisif : sa motorisation 100 % électrique sur la e-208, et comblera ses lacunes en hybridation avec une 208 HYBRID 136.

Renault Clio E-TECH hybride
L’actuelle Renault Clio 5 avant restyling

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *