Connectez-vous avec nous

ACTUS

Guerre des prix : Volkswagen casse le prix de son ID.4 en Chine

Tesla a lancé une véritable guerre des prix sur les voitures électriques en ce début d’année 2023. Mais toutes les marques n’ont pas encore suivi. Ford avait été à la manoeuvre aux Etats-Unis, puis récemment en Chine. Mais c’est désormais Volkswagen qui emboite le pas sur le marché chinois !

Grosse baisse de prix pour l’ID.4

Volkswagen subit rudement la concurrence des constructeurs chinois, et a finalement décidé de casser le prix de son SUV ID.4. En Chine, le SUV électrique de Volkswagen voit ainsi son prix baisser de 19 % ! Avec 40.000 Yuan de moins sur la note, le prix d’un FAW-VW ID.4 descend ainsi à 23500 euros !

On est loin de ces tarifs en Europe, puisqu’un ID.4 est affiché à partir de 44000 euros.

La marque allemande a du se résoudre à pratiquer cette baisse de prix pour ne pas impacter les ventes. Il aurait été difficile de maintenir les anciens prix quand tous les concurrents offrent de sérieux rabais.

Une guerre des prix sur le marché chinois

C’est donc Tesla qui avait ouvert la boite de Pandore an janvier dernier, avec une baisse de prix allant jusqu’à 13 % pour le Model Y vendu en Chine. Le constructeur chinois BYD a enchainé dès le mois de février avec des baisses allant jusqu’à 2800 dollars selon les modèles.

Les constructeurs chinois ont ensuite tous participé à cette guerre des prix, dont profitent les consommateurs locaux.

La semaine dernière, Ford a du se résoudre à réduire le prix de son SUV Mustang Mach-E. La baisse a été significative : 5700 dollars de moins, pour un nouveau prix de départ de 30100 euros. Toyota a aussi revu ses prétentions à la baisse pour le bZ4X, avec désormais 25000 dollars en prix d’attaque.

Volkswagen ne peut que se mettre au diapason : près de la moitié des modèles ID de la marque sont vendus en Chine. Laisser le champ libre aux concurrents est impensable pour la firme de Wolfsburg.

Cette guerre des prix viendra-t-elle jusqu’en Europe ? Là aussi, Tesla a ouvert le bal. On espère une baisse des prix de la part d’autres constructeurs dans les prochains mois.

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Voici les vraies puissances de la nouvelle Tesla Model 3 Voici les vraies puissances de la nouvelle Tesla Model 3

Voici les vraies puissances de la nouvelle Tesla Model 3

ACTUS

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Le nouveau Peugeot 3008 va inaugurer une motorisation hybride rechargeable inédite

ACTUS

Un bonus écologique encore plus élevé pour l’achat d’une voiture électrique en 2024

ACTUS

Connection