Mercedes nous présente son nouveau GLC Coupé. La seconde génération de ce modèle arrive, 9 mois après la présentation du GLC II. Et la commercialisation est prévue dès le mois de juillet 2023 en Europe.
Une recette éprouvée
Long de 4,763 mm, le nouveau GLC Coupé est plus long de 31 mm que l’ancien. Il reprend le principe de la silhouette qui plonge vers l’arrière à partir du pilier B. De face, difficile de faire la différence entre les deux carrosseries du GLC : la version coupé s’en distingue pourtant par l’absence de rails de toit. Les projecteurs LED High Performance sont de série, et peuvent être remplacés en option par les projecteurs « Digital Light ».
Si les feux arrière semblent proches du dessin de ceux du GLC classique, il s’en démarquent par une signature lumineuse qui met en lumière une ligne continue en partie basse.
De série, le GLC Coupé Avantgarde est doté de jantes alliage 18″ et du pack chrome. Les clients choisiront majoritairement une version dotée du pack AMG, avec des jantes 19 ou 20″. Night Package et marchepieds à accès facile apporteront aussi de la personnalisation…tout en faisant grimper la note !
A l’intérieur, on retrouve logiquement la planche de bord du dernier GLC avec le système d’infodivertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience ). Une nouvelle option fait son apparition : un toit ouvrant panoramique, qui n’était pas proposé sur la précédente génération.
Sous le hayon, la contenance du coffre gagne 45 litres avec 545 litres. Les versions hybrides plug-in devront en revanche se contenter de moins de volume, avec 390 litres. Mercedes n’a pas été mesquin sur l’équipement : le hayon motorisé Easy Pack est livré en série.
Une vaste gamme de motorisations électrifiée
Mercedes met en avant la présence de motorisations exclusivement électrifiées. Il s’agit de motorisations thermiques qui bénéficient de la technologie 48 volts et d’un générateur-démarreur intégré ISG, ainsi que de motorisations hybrides rechargeables. En hybride léger, les GLC 200 et 300 de 204 et 258 ch s’accompagnent des GLC 220d et 300d de 197 et 269 ch.
Deux GLC sont proposés en hybride rechargeable essence : le GLC 300 e de 313 ch et le GLC 400 e de 381 ch. Une troisième version hybride rechargeable est au programme en diesel : le GLC 300 de avec ses 335 ch.
Ces versions sont capables de parcourir de 119 à 131 km en tout électrique, avec une batterie de 31,2 kWh . Un chargeur triphasé de 11 kW fait partie de l’équipement de série. En option, un chargeur de 60 kW peut permettre de passer à la charge rapide, qui ne prendra que 30 minutes.
Si de série, le GLC Coupé s’offre le châssis sport, il peut aussi recevoir en option le pack Technologie avec la suspension pneumatique AIRMATIC et les roues arrière directionnelles.
Il faudra en revanche patienter pour voir arriver les versions les plus performantes, signées AMG. Dans les semaines qui viennent, Mercedes devrait dévoiler les prix de son nouveau GLC Coupé.