Volkswagen a baissé le prix de son ID.4 en Chine de 19 %, et la marque allemande annonce aussi des prix plus accessibles en France. En ajoutant une nouvelle finition de base sur ses modèles thermiques, les tarifs seront plus accessibles jusqu’à 4620 euros ! Nous vous présentons ces nouveaux prix de base en détails.
Une Polo plus proche des 20.000 euros
Il y a quelques jours, nous vous présentions l’Audi A1 moins chère que la Polo ! A 23750 euros, la Polo Life était effectivement plus onéreuse que l’A1 de base affichée à 22610 euros. Mais la hiérarchie entre les gammes va se rétablir, puisque la nouvelle Polo de base située en-dessous de la Polo Life sera facturée 20640 euros avec la motorisation MPI 80 ch associée à la boite manuelle à 5 rapports. Volkswagen proposera aussi le 1.0 TSI de 95 ch en alternative sur cette finition, à 21560 euros.
C’est donc une baisse de prix de 2190 euros à moteur équivalent, qui fait perdre comme équipement les jantes alliage, les appuis lombaires des sièges avant, l’autoradio évolué avec 6 haut-parleurs ( 4 seulement sur cette finition ), les sièges avant réglables en hauteur, le pack chrome, le pack city…
L’équipement reste correct, avec de série en dotation : climatisation manuelle, aide au stationnement avant et arrière ‘Park Pilot’, régulateur de vitesse, aide au maintien dans la voie ‘Lane Assist’, App-Connect avec Android Auto et Apple CarPlay, volant multifonction et combiné d’instrumentation numérique.
Reste que des sièges non réglables en hauteur devraient être assez gênants pour des petits ou des grands conducteurs…
Le Taigo est le deuxième modèle concerné, avec un prix de départ à 24135 euros, soit 1615 euros de moins que l’ancien premier prix.
La plus forte de prix est attribuée au T-Roc
C’est le T-Roc qui bénéficie de la plus forte baisse de prix, avec 4620 euros de moins en diesel et 3570 euros de moins en essence. Désormais le SUV le plus vendu de la marque en France s’affiche à partir de 26600 euros.
Voici la liste des équipements supprimés au passage : App Connect sans fil, Keyless Access, accoudoir central, climatisation automatique bizone, Dossier de banquette arrière rabattable en 2 parties asymétriques, Éclairage périmétrique avec projection de logo, Feux de braquage et éclairage tous temps, Miroirs de courtoisie éclairés dans les pare-soleil, Pommeau de levier de vitesses en cuir, , Préparation pour ‘We Connect’ et ‘We Connect Plus’, Préparation pour activation ultérieure: fonction Navigation ‘Discover Media’ y compris ‘Streaming & Internet’, Projecteurs à LED avec feux de jour à LED et feux de virage, Projecteurs à LED pour feux de croisement et de route, Réglage dynamique du site des projecteurs, Sièges confort à l’avant….
Pas de miracle donc : Volkswagen crée un prix d’appel, pas une série spéciale qui va vous faire économiser de l’argent avec des équipements gratuits.
Mauvaise nouvelle concernant la Golf
En revanche concernant le prix de la Golf, la mauvaise nouvelle est double. Déjà le prix de départ de la Golf Life Plus TSI 110 n’est plus de 31060 euros comme en décembre, mais de 32045 euros. Une belle hausse de prix !
Et l’ajout de la finition de base ne concerne pas la motorisation essence, mais seulement le diesel. Elle est donc affichée à partir de 32870 euros, mais avec le 2.0 TDI de 116 ch. Ce qui la place au configurateur Volkswagen en deuxième niveau de gamme au lieu du premier prix…Dommage.
On termine par le Tiguan, avec une baisse de prix de 4000 euros, qui place le premier prix à 35900 euros. Un tarif élevé, d’autant que le nouveau Tiguan arrive cette année !