Alpine va ravir les amateurs nostalgiques de la berlinette, avec une série limitée inédite : l’A110 San Remo 73. Celle-ci célèbre à la fois la victoire au rallye San Remo, mais aussi le titre de constructeur remporté en Championnat du Monde des Rallyes par Alpine.
300 ch et une présentation soignée
Le constructeur de Dieppe a choisi la version A110 S comme base de départ : cette série limitée dispose ainsi du moteur 1.8 turbo porté à 300 ch.
Et c’est ensuite l’esthétique qui attire l’attention, avec une carrosserie Bleu Caddy, associée à des arches de toit noires, et à un toit en carbone en vernis rouge. Si cela ne suffisait pas, des éléments graphiques sont ajoutés sur les portières, sur le capot et sous le feu arrière droit. Le tout avec l’inscription San Remo 73.
Ajoutez à ce package inédit des jantes 18 pouces Grand Prix Blanc Brillant, qui s’associent très bien avec le Bleu Caddy. Enfin, dernier détail : des étriers Brembo dans une teinte anthracite, et des logos en noir brillant.
La livrée d’origine bleu, blanc rouge avec ses bandes noires et blanches est bien respectée, tout en étant modernisée pour l’occasion.
200 exemplaires numérotés
A l’intérieur, une plaque numérotée de 1 à 200 « Série limitée A110 San Remo 73 » est apposée, et atteste de la rareté de ce bolide. La quantité ne sera pas le seul élément à faire le tri parmi les clients : le tarif de 89 000 euros pourra aussi dissuader certains amateurs. Une A110 S est facturée 74500 euros : le supplément est conséquent.
Fort heureusement l’équipement est complet…L’intérieur est personnalisé avec des sièges baquets Sabelt Racing brodés World Champion 73, et préparés pour recevoir un harnais à 6 points. Les deux bandes thématiques noires et blanches se retrouvent sur les contre-portes.
Cette nouvelle édition limitée devrait rapidement être indisponible, avis aux amateurs de la marque…