La nouvelle génération de Peugeot électriques arrivera en 2026

Le concept Inception va bien inspirer les Peugeot électriques dès 2026

En début d’année, Peugeot nous a présenté le concept car Inception au CES de Las Vegas. Ce concept inédit est important, car il s’agit du premier élément du manifeste du style Peugeot désormais dirigé par Matthias Hossann.

A l’occasion de la première européenne effectuée à Paris, la marque nous confirme l’arrivée de ce design sur des Peugeot électriques, produites à partir de 2026.

Le design des futures Peugeot électriques

L’horizon 2026 n’avait pas été annoncé en janvier lors de la présentation du concept Inception. Dans trois ans, les premières Peugeot électriques conçues sur la plateforme native électrique « BEV-by-design » vont donc fortement évoluer en design.

Ce style renouvelé s’accompagnera de nouveautés techniques majeures, que ce soit sur la partie mécanique, l’architecture électrique, mais aussi l’habitacle avec la nouvelle génération du PEUGEOT i-Cockpit. La technologie technologie « steer-by-wire » s’accompagne d’une « commande Hypersquare » qui remplace le volant traditionnel.

Vous avez donc saisi : les futurs Peugeot e-3008 et e-5008 commercialisés à partir de 2024 ne profiteront pas de ce nouveau design, ni d’ailleurs de la commande Hypersquare. En revanche ils reposeront bien sur une nouvelle plate-forme STLA Medium du groupe Stellantis, qui permettra aussi de proposer des motorisations hybrides.

Il faudra à priori attendre le renouvellement des 208, 2008 puis 308 pour découvrir cette nouvelle génération de Peugeot électriques, qui profitera enfin du nouveau style et du i-cockpit revisité.

D’ici la fin de 2024, Peugeot va commercialiser les e-308 berline et SW, la e-408, les e-208 et e-2008 restylés, et les e-3008 et e-5008. L’électrification va donc très nettement s’accélérer dans les années à venir, avec la co-existence de modèles électriques qui ne profitent pas tous des mêmes générations de plate-formes. Les technologies évoluent énormément et très rapidement dans cette décennie 2020-2030. Les automobilistes seront-ils tentés d’attendre pour ne pas faire l’achat d’un modèle rapidement has been ? Le risque est présent pour les constructeurs, que ce soit chez Peugeot ou chez la concurrence.

Le vieillissement du parc automobile en France est aussi un signe de cet attentisme, en pleine transition vers l’électrique…

Peugeot Inception Concept
Peugeot Inception Concept
Peugeot Inception
Peugeot Inception
Peugeot Inception Concept
Peugeot Inception Concept

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *