Polestar 4 : un SUV coupé surpuissant en approche

Polestar 4 : un SUV coupé surpuissant en approche
Polestar 4 : un SUV coupé surpuissant en approche

Polestar présentera un nouveau modèle le 18 avril prochain : il s’agit du Polestar 4 ! Ce modèle est un SUV coupé, qui devrait cumuler de nombreuses caractéristiques attendues par la clientèle. Voici les informations dont nous disposons déjà à l’heure actuelle.

Le premier SUV coupé de Polestar

La gamme Polestar comptera bientôt un nouveau modèle : il s’agira de son premier SUV coupé. Ce sont les visiteurs du salon de l’automobile de Shangai qui auront la primeur de cette nouveauté : rien d’étonnant, étant donné que Polestar appartient au groupe chinois Geely.

Ce nouveau modèle est annoncé avec les lignes aérodynamiques d’un coupé, la praticité d’un SUV, et une efficience au top du fait de sa motorisation électrique.

Polestar en profite pour faire le buzz sur les performances : le Polestar 4 sera le plus rapide de toute la gamme. logiquement dérivé du SUV Polestar 3, ce SUV coupé devrait donc réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 4,7 s ! Il s’agit du temps réalisé par un Polestar 3 Long Range Dual Motor avec le Pack Performance.

Arrivée en Europe en 2024

Il ne faut pas espérer pouvoir commander ou recevoir un Polestar 4 rapidement en France. En raison d’un litige sur le logo qui utilise des chevrons avec Citroën, la marque a du patienter pour s’implanter sur le territoire français. Un accord ayant été trouvé avec le constructeur français, on attend désormais une date de commercialisation qui ne devrait pas tarder.

Les belges de leur côté, peuvent passer commande d’un Polestar 3, dont la date de livraison est annoncée sur le site à partir du quatrième trimestre 2023. Il ne faut donc pas espérer voir arriver des Polestar 4 en Europe avant 2024.

Polestar ne s’arrêtera pas là : la marque prévoit aussi de lancer un autre modèle inédit, une Polestar 5 : une grande berline au profil fastback qui devrait venir concurrencer la Tesla Model S. A son arrivée en France, Polestar aura donc une gamme assez étoffée à proposer à la clientèle !

A propos de l'auteur

Grégory Augier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *