Une Ford Fiesta électrique imaginée sur base d’ID.2 all

Une Ford Fiesta électrique sur base d'ID.2, ça donne ça
Une Ford Fiesta électrique sur base d’ID.2 – image : Theottle

Ford vient de dévoiler son premier SUV électrique conçu avec Volkswagen : le nouvel Explorer. Et un autre SUV est prévu, il s’agit cette fois-ci d’un crossover coupé, le Ford Capri.

La Ford Fiesta de son côté, sera définitivement arrêtée en juin prochain. Un arrêt brutal, après une carrière longue de 47 ans !

Une nouvelle collaboration VW-Ford a été imaginée par Theophilus Chin, également connu sous le nom de Theottle. L’artiste numérique a imaginé une nouvelle génération de Ford Fiesta électrique, dérivée de la Volkswagen ID.2 all ! Ce concept préfigure de près la nouvelle citadine polyvalente Volkswagen, qui pourrait s’appeler ID.2, mais aussi pourquoi pas ID.Polo étant donné que cette dernière ne sera pas renouvelée en thermique.

Une ID.2 all mixée avec un Mustang Mach-E !

Ces images nous montrent un rend bien réalisé qui mixe donc une ID.2 all avec une face avant de Ford Mustang Mach-E ! Même chose pour la partie arrière, on retrouve là aussi les blocs feux du SUV américain. Vous remarquerez aussi la présence de jantes alliage de grand diamètre reprises au SUV.

Les constructeurs opèrent souvent de cette façon pour des modèles repris à l’un, dont seules les faces avant et arrière sont modifiées. Voire moins quand elles sont juste rebadgées : comme par exemple ma Mazda 2 Hybrid clonée de la Toyota Yaris Hybrid.

Bien entendu, si Ford avait eu un tel projet, des designers Ford auraient alors créé un design spécifique et inédit au modèle.

Ford se concentre sur les SUV électriques

Toutefois cette collaboration n’a pas été envisagée : l’année prochaine Ford mettra sur le marché son nouveau Puma électrique. C’est ce modèle qui devrait permettre de démocratiser l’électrique pour le constructeur américain, à des tarifs logiquement supérieurs à ceux d’une citadine comme la future ID.2.

Ford délaisse les berlines au profit des SUV : le nouveau plan produit se concentre donc sur des modèles qui correspondent plus à l’esprit aventureux de la marque.

De plus, la collaboration entre Ford et Volkswagen est ponctuelle : il n’a pas été prévu de faire de nouveaux modèles après l’arrivée du futur SUV Coupé. Ford devrait développer ses prochains modèles électriques de son côté.

Une Ford Fiesta électrique sur base d'ID.2
Une Ford Fiesta électrique sur base d’ID.2 – image : Theottle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *