Nouvelles infos sur le Ford Puma électrique attendu pour 2024

Le Ford Puma électrique sera commercialisé en 2024

Ford a débuté une véritable offensive électrique en Europe. Et sa gamme de SUV électriques comptera dans très peu de temps pas moins de 4 modèles : le Mustang Mach-E, l’Explorer, le Capri et un Puma électrique.

S’il s’agit non pas d’une nouvelle génération pour le Puma mais d’une version électrifiée du model actuel, ce nouveau venu aura des points communs avec le nouveau Ford E-Transit Courier.

Une motorisation électrique de 136 ch

Ford aurait donc décidé d’utiliser pour son Puma électrique la motorisation présente sur le nouveau E-Transit Courier. Il s’agit d’un moteur électrique de 136 ch, placé sous le capot avant. Ce Puma électrique restera donc une traction avant, et ne bénéficiera jamais de versions surpuissantes avec moteur à l’arrière, contrairement aux autres SUV électriques siglés Ford.

Le conducteur d’un Puma électrique pourra profiter de la conduite mono-pédale, très en vogue sur les voitures électriques. Relâcher la pression de l’accélérateur peut ainsi freiner la voiture, jusqu’à son arrêt complet. Toujours présente, la pédale de frein n’est alors plus utilisée que pour les freinages d’urgence.

Pour l’instant, la taille de la batterie n’est pas encore connue, il devrait s’agir comme sur le petit utilitaire pré-cité, d’une batterie lithium-ion. Sa capacité et donc l’autonomie attendue ne sont pas encore annoncées : il faut s’attendre à une batterie d’une capacité de 55 kWh, pour une autonomie supérieure à 400 km.

La capacité de charge rapide en courant continu jusqu’à 100 kW permettra de charger de 10 à 80 % de la batterie en seulement 35 minutes. Hélas, ces bornes sont rares….Vous aurez plus de chances de charger votre futur Puma électrique à la maison, avec une charge de 11 kW AC qui prendra moins de 6 heures. A programmer en heures creuses, pour réduire le coût des recharges…

Gageons également que Ford offrira un an d’accès au réseau Blue Oval Charging Network qui devrait inclure 500 000 chargeurs publics d’ici l’année prochaine.

Esthétiquement, ce Puma électrique sera commercialisé dans la foulée du Puma restylé, et se démarquera à minima par une calandre fermée qui permettra de distinguer cette version électrique des Puma thermiques.

Ce nouveau Puma électrique sera commercialisé en 2024, et viendra concurrencer les Opel Mokka electric, Peugeot e-2008 et Jeep Avenger.

Le nouveau Ford Explorer sera commercialisé dès cette année

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *