L’Opel Mokka-e devient le Mokka Electric avec plus de puissance !

Opel Mokka Electric
Opel Mokka Electric

Voici des évolutions techniques attendues pour l’Opel Mokka Electrique, qui récupère la nouvelle batterie et la nouvelle motorisation déjà en place sur la Peugeot e-208 GT. Et Opel en profite pour changer le nom de la version : le Mokka e devient le Mokka Electric. Une façon de valoriser les changements technologiques de cette nouvelle version attendue au printemps 2023 !

Plus de puissance pour l’Opel Mokka Electric

Adieu au moteur électrique de 100 kW, place au nouveau moteur électrique de 115 kW notamment annoncé sur la Peugeot e-308 programmée pour 2023, ainsi que sur la nouvelle Opel Astra Electric. Logique industrielle oblige, de nombreux modèles du groupe Stellantis partagent ainsi des composants telles que cette motorisation électrique, qui sera fabriquée en France.

Avec 156 ch, le Mokka Electric gagne ainsi une vingtaine de chevaux, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes. La vitesse de pointe est désormais bridée à 150 km/h.

Trois modes de conduite sont disponibles pour le conducteur : Normal, Eco et Sport. Le mode ECO sera à privilégier pour bénéficier de la meilleure autonomie, puisqu’il permet d’accentuer la récupération d’énergie.

Nouvelle batterie de 54 kWh

Le Mokka Electric profite également d’une nouvelle batterie lithium-ion de 54 kWh, dont la capacité supérieure va permettre de faire grimper l’autonomie à 406 km. Un progrès de 20 % par rapport au Mokka e actuellement commercialisé. De son côté l’Astra Electric est très proche en consommation, puisque l’autonomie est annoncée à 416 km. La consommation du nouveau Mokka électrique est annoncée à 15,2 kWh aux 100 kilomètres .

Sur une borne à courant continu de 100 kW, une recharge de 30 minutes va permettre de récupérer 80 % d’autonomie. Dans la vie de tous les jours, les utilisateurs vont surtout utiliser le chargeur embarqué de 11 kW pour se brancher sur une Wallbox ou une prise domestique.

Cette nouvelle version de l’Opel Mokka Electric sera ouverte à la commande dès le mois de février 2023, le nouveau tarif n’a pas encore été annoncé.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *