Connectez-vous avec nous

ACTUS

On connait la puissance de la future MINI Cooper Electric

MINI Cooper Electric
MINI Cooper Electric

La prochaine génération de la Mini sera entièrement électrique : une révolution, mais pas totalement puisque la Mini est déjà proposée en électrique depuis 2020. Et le succès est au rendez-vous avec des ventes en hausse croissante, et 43000 exemplaires de Mini Cooper SE vendues en 2022. De quoi en faire la Mini la plus populaire ! C’est donc plutôt prometteur pour les ventes de la future Mini Cooper Electric, qui sera dévoilée cette année.

Deux motorisations pour la Mini Cooper Electric

Mini prévoit une gamme composée de deux motorisations pour le lancement de sa cinquième génération de Mini Hatch ( depuis 2001 ).

En entrée de gamme, la Mini Cooper E ne manquera pas de nerf avec une puissance de 135 kW ( contre 115 kW pour une Peugeot e-208 GT ). Il s’agit du niveau de puissance de l’actuelle Mini Cooper SE.

La batterie lithium-ion haute tension installée dans le plancher garantit un centre de gravité bas, ce qui participe aux sensations recherchées : la conduite d’un kart électrique ! La capacité est raisonnable, puisqu’elle est annoncée à 40,7 kWh. L’autonomie sera d’au moins 300 km, soit davantage que celle de l’actuelle Mini Cooper SE.

La deuxième version séduira ceux qui recherchent de la performance : la Mini Cooper SE est ainsi annoncée à 160 kW. Ce sera donc la rivale toute désignée de la future Alpine A290 !

Cette version survitaminée s’offrira les services d’une plus généreuse batterie, annoncée à 54,2 kWh. L’autonomie fera un vrai bond en avant avec 400 km communiqués, pas mal pour une citadine électrique de ce gabarit.

Trois modèles électriques Mini à très court terme

Mini se lance à fond dans le tout électrique : le prochain Mini Countryman électrique sera ainsi produit à partir du mois de novembre. Un deuxième SUV électrique arrivera en 2024 pour compléter la gamme : le Mini Aceman.

Avec cette nouvelle génération de Mini Cooper Electric, ce sont ainsi trois modèles électriques qui animeront la gamme du constructeur anglais dans très peu de temps.

La cinquième génération de la Mini Hatch électrique devrait certainement s’accompagner rapidement d’une Mini 5 portes, et d’un cabriolet.

MINI Cooper Electric
MINI Cooper Electric
MINI Cooper Electric
MINI Cooper Electric
MINI Cooper Electric
MINI Cooper Electric
MINI Cooper Electric
MINI Cooper Electric
MINI Cooper Electric
MINI Cooper Electric

Facebook

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

Conseils & Services

Quels sites utiliser pour acheter une voiture en Allemagne ?

Acheter une voiture d'occasion

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

Conseils & Services

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

Conseils & Services

Essai Kia Cee’d 2012 CRDI 128 & GDI 135 : conclusion, galerie photos

Suite essais

Connection