Voici comment Skoda va célébrer le couronnement de Charles III

La Skoda Superb avec la nouvelle teinte Royal Green
La Skoda Superb avec la nouvelle teinte Royal Green

En Angleterre, le couronnement du roi Charles III est un événement à ne pas manquer. Et même le constructeur automobile Skoda a décidé de participer à sa manière, avec une célébration très marketing !

Une nouvelle teinte Royal Green pour trois modèles de la gamme Skoda UK

Skoda UK lance à l’occasion du couronnement de Charles III une toute nouvelle teinte de carrosserie : Royal Green. Celle-ci sera proposée en Angleterre sur les Superb, Octavia et Kodiaq : les modèles les plus chers de la marque. Curieusement, le SUV électrique Enyaq n’est pas de la partie. Les modèles électriques ont pourtant le vent en poupe à Londres, capitale aux conditions de circulation très restrictives !

Les clients anglais auront donc la possibilité de commander cette nouvelle teinte dès le 9 mai, trois jours après le couronnement prévu à Westminster Abbey.

C’est donc la Skoda Superb qui a été choisie pour cette épreuve de com, étant donné qu’elle présente une habitabilité particulièrement généreuse. La marque va même plus loin dans son communiqué, en la qualifiant de « voiture plébiscitée pour son espace intérieur exceptionnel et son confort de conduite royal ».

En Angleterre, les acheteurs de la Superb devront choisir entre les finitions SE L et L&K pour avoir droit au Royal Green. La Superb L&K aura même un petit plus : en dehors des traditionnelles teintes noir ou beige pour la sellerie cuir, ils pourront faire le choix d’un intérieur cognac.

Les prix de la Skoda Superb Estate SE L débutent à 35765 livres, alors que la finition L&K est facturée 42340 livres.

Le configurateur du site Skoda Uk propose déjà la nouvelle teinte exclusive « Royal Green Metallic » : celle-ci est facturée 1045 livres, contre 660 livres pour les autres coloris de peintures métallisées. Bonne nouvelle en revanche pour ceux qui souhaiteraient une telle configuration : la teinte Cognac n’est pas surfacturée !

Nous ne saurons jamais comment cette initiative sera appréciée par la couronne, mais gageons que certains anglais qui souhaitent également célébrer l’investiture officielle du roi Charles III et de la reine Camilla, la reine consort pourraient se laisser tenter…

La Skoda Superb avec la nouvelle teinte Royal Green
La Skoda Superb avec la nouvelle teinte Royal Green
L'intérieur cuir Cognac de la Superb L&K
L’intérieur cuir Cognac de la Superb L&K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *