La nouvelle Volkswagen ID.7 GTX s’annonce très puissante

Volkswagen ID.7 GTX
Volkswagen ID.7 GTX

Présentée il y a quelques semaines seulement, la nouvelle Volkswagen ID.7 est déjà annoncée avec une version plus puissante ! Celle qui va devenir le porte étendard de la gamme électrique sera la plus puissante de toutes les Volkswagen électriques.

Ce qu’on sait déjà sur la future ID.7 GTX

Dans un premier temps, Volkswagen avait présenté son ID.7 dans une configuration à un seul moteur. Mais pas n’importe lequel : ce moteur développé par Volkswagen développe une puissance de 286 ch et s’accompagne d’une autonomie élevée de l’ordre de 700 km.

Sur la future Volkswagen ID.7 GTX, la configuration sera différente : un deuxième moteur électrique sera placé à l’avant et pourra entrainer les roues avant. Contrairement au modèle propulsion, la version GTX pourra ainsi profiter d’une transmission intégrale. Cette configuration Dual Motor permettra à cette version de devenir à la fois la plus puissante de la gamme électrique ID, et aussi de tous les modèles siglés GTX.

A quel niveau de puissance s’attendre ? Le moteur placé à l’avant pourrait facilement développer une bonne centaine de chevaux : pourquoi pas une puissance totale de 400 ch ?

Le dynamisme sera aussi assuré par un gestionnaire de la dynamique du véhicule, qui va piloter la transmission intégrale, les moteurs, la direction et les suspensions en fonction du mode de conduite sélectionné. Un mode Sport sera bien au programme !

Quelle présentation pour l’ID.7 GTX ?

Au niveau du style, cette ID.7 GTX se distinguera par de nombreux détails, à l’intérieur comme à l’extérieur. Ne vous attendez pas à un pack carrosserie très voyant : la sobriété reste de mise pour ces modèles.

Extérieurement, la grande routière surpuissante misera sur son toit noir, ses vitres surteintées, et des éléments noir brillant comme les rétroviseurs.

A l’intérieur, la présentation se distinguera ainsi par des surpiqûres contrastantes GTX rouges sur les sièges, ainsi que sur le tableau de bord et les contre-portes.

Cette nouvelle ID.7 GTX sera le troisième modèle ainsi siglé, après les ID.4 GTX et ID.5 GTX. Il faudra désormais patienter : la première mondiale est annoncée pour le salon IAA de Munich, en septembre prochain.