Fiat 600e : voici les caractéristiques attendues de la version électrique

Fiat 600e
Fiat 600e

La nouvelle Fiat 600 a déjà été montrée dans une vidéo officielle du constructeur diffusée sur Youtube, avant même sa présentation programmée pour le 4 juillet. Ce nouveau SUV qui viendra sur le segment B et remplacera la 500X, sera proposé en thermique, mais aussi en électrique. C’est de cette version zéro émission que nous allons parler aujourd’hui.

Une Fiat 600 multi-énergies

Fiat fait désormais partie du groupe Stellantis, qui mise énormément sur les économies d’échelle et les plate-formes communes.

La nouvelle Fiat 600 disposera comme les Opel Mokka, Peugeot 2008 et Jeep Avenger, de la même plate-forme multi-énergies qui autorise les motorisations thermiques et électriques.

En électrique, cette Fiat 600e disposera là encore de la toute dernière motorisation électrique présente sur les SUV électriques cités plus haut. A savoir un moteur électrique de 115 kW, soit 156 ch, pour un couple moteur de 260 Nm. Il s’agira donc d’une traction avant, et pour l’heure aucun moteur plus puissant n’est attendu, encore moins en configuration quatre roues motrices qui nécessiterait deux moteurs.

Il ne faut pas attendre des performances de premier plan : la vitesse de pointe sera bridée à 150 km/h, alors que le 0 à 100 km/h sera effectué en un peu moins de 10 secondes.

Une autonomie de 400 km

Pas de surprise non plus pour la batterie : il s’agit d’une batterie lithium-ion de 54 kWh. Elle devrait permettre comme sur les cousins du groupe, d’atteindre une autonomie en cycle WLTP de 400 km environ.

Ce nouveau modèle se démarquera donc surtout par son design, dans la veine de celui de la Fiat 500.

Du côté des tarifs, ce modèle Fiat pourrait être légèrement plus accessible que le Jeep Avenger. Le SUV américain est proposé en électrique à partir de 39000 euros, on peut donc espérer ce Fiat 600e à partir de 37000 euros environ.

Selon les marchés, la Fiat 600e devrait aussi être proposée avec des motorisations essence ou hybride moins onéreuses. Cela sera certainement le cas en Italie, pour la France nous ne pouvons que supposer qu’il en sera de même, avec les 1.2 Puretech et / ou Hybrid 136…

Fiat 600e
Fiat 600e
Fiat 600e
Fiat 600e

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *