Skoda casse le prix de son Enyaq 80 de 10000 euros

Skoda Enyaq 80
Skoda Enyaq 80

Pour relancer les ventes de son SUV électrique, Skoda baisse le prix de son Enyaq 80 avec une offre qui le positionne à 46990 euros et le rend ainsi éligible au bonus écologique de 5000 euros. Une belle remise, étant donné que le prix catalogue de départ est de 53190 euros. Mieux encore, la version en promo dispose d’options complémentaires.

Une gamme plus attractive pour l’Enyaq iV

La gamme du Skoda Enyaq est désormais assez complète, puisqu’elle vient d’être complétée d’une version d’entrée de gamme positionnée à 39990 euros. L’écart de prix est ensuite assez important avec l’Enyaq 60, facturé à partir de 46150 euros. La batterie de 58 kWh n’est pourtant pas si éloignée que celle de 52 kWh de la version de base, et l’autonomie ne progresse que de 366 à 397 km.

L’Enyaq iV 80 dispose de la plus grosse batterie : avec 77 kWh, elle permet d’afficher une autonomie de 544 km, plus à même de permettre de longs trajets. Cette autonomie s’accompagne d’une capacité de recharge rapide de 135 kW.

L’offre de 46990 euros sur l’Enyaq 80 comprend la peinture métallisée, et le pack Plus. Celui-ci est d’ordinaire facturé 2800 euros et comprend plusieurs systèmes d’assistance à la conduite comme le Side Assist ( détecteur d’angles mort jusqu’à 70m ), le régulateur de vitesse adaptatif et prédictif, les phares avant full LED avec technologie Matrix LED, et le Travel Assist 2.5 (Lane Assist +, Emergency Assist et Trafic Jam Assist).

Au configurateur, un Enyaq iV 80 avec ces options est affiché à 56715 euros. C’est donc presque une baisse de prix de 10.000 euros qui est proposée par Skoda ! Vous pouvez ainsi vous offrir cette configuration à 41990 euros bonus déduit, soit près de 15000 euros de moins que le prix de base.

Concurrentiel même face au Model Y !

Ce modèle Skoda est en concurrence frontale avec la Tesla Model Y Grande Autonomie Dual Motor, actuellement affiché au prix de 52990 euros sans options. A ce tarif et même avec des réajustements tarifaires, cette version du SUV électrique américain ne parvient pas à descendre sous les 47000 euros. L’offre de Skoda est donc très intéressante pour ceux qui souhaitent acquérir un SUV familial électrique, doté d’une autonomie digne de ce nom.

Cette offre est valable pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels et les flottes. De quoi sérieusement booster les ventes de l’Enyaq.

Skoda Enyaq 80
Skoda Enyaq 80

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *