Porsche lance un nouveau Cayenne Turbo E-Hybrid de 739 ch

Cayenne Turbo E-Hybrid
Cayenne Turbo E-Hybrid

L’hybridation rechargeable devient un moyen assez infaillible de proposer de fortes puissances sur les SUV sportifs, et en voici une nouvelle preuve du côté de Porsche.

La nouvelle version plug-in hybride Turbo est le Cayenne le plus puissant à ce jour, avec une puissance combinée de 729 chevaux et un couple de 950 Nm ! Le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid 2024 est la version la plus puissante jamais proposée sur un SUV de la marque.

Des performances de premier ordre

Le nouveau Cayenne Turbo E-Hybrid développe donc une puissance combinée de 729 chevaux et un couple de 950 Nm.

Ce Cayenne hybride rechargeable devrait être un missile sur la route, Porsche affirmant un temps de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse de pointe de 295 km/h.

A titre de comparaison, le BMW XM développe 653 ch et passe de 0 à 100 km/h en 4,3 s. Mais le XM Red Label fait encore plus fort, avec 748 ch pour un 0 à 100 km/h abattu en 3,8 s. Côté puissance, ce bavarois fait donc mieux que le nouveau Cayenne, mais lui rend un dixième sur cet exercice…

Cela fait un moment que les puristes de Porsche n’ont pas lancé une campagne de protestation contre le SUV Cayenne, mais pour ceux qui persistent, nous recommandons de prendre le volant du Cayenne Turbo E-Hybrid 2024, le modèle le plus puissant de la gamme.

Le précédent Cayenne Turbo E-Hybrid était une fusée sur la route, et Porsche semble avoir peaufiné ce missile routier avec le groupe motopropulseur hybride rechargeable mis à jour. Cela commence avec le V8 biturbo de 4,0 litres qui a été largement revu pour produire 591 chevaux. Le système hybride a également été amélioré, le moteur électrique produisant désormais 174 chevaux – contre 134 pour le précédent Turbo S E-Hybrid.

Cayenne Turbo E-Hybrid
Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid

Une batterie plus costaude

Comparée à son prédécesseur, le nouveau Cayenne Turbo E-Hybrid a presque doublé la capacité de la batterie, passant de 14,1 kWh à 25,9 kWh. Porsche affirme que cette capacité accrue de la batterie offre une plus grande autonomie en mode tout électrique.

Porsche annonce une autonomie de 82 km ( EAER City – Autonomie équivalente en mode tout électrique, cycle urbain ).

Avec la batterie plus grande, un nouveau chargeur embarqué de 11,0 kW réduit les temps de recharge à environ deux heures et demie pour cette nouvelle version. Porsche indique que le Cayenne Turbo E-Hybrid 2024 est désormais disponible à la commande, les premiers exemplaires devant arriver chez les concessionnaires français au deuxième trimestre 2024.

Le prix débute à 179 569 euros, et à 183 049 euros pour la version coupé. Mais il faudra grimper à 212 417 euros pour s’offrir le pack GT, avec disques de frein Porsche Ceramic Composite Brake, carrosserie abaissée, jantes GT Design de 22 pouces, système de stabilisation active PDCC et les roues arrière directrices, et toit en fibre de carbone.

Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid
Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid
Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid
Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid
Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid
Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid

A propos de l'auteur

Grégory Augier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *