L’arrivée du nouveau Peugeot 3008 est prévue pour le printemps, avec une commercialisation annoncée pour février 2024. Ce qui laisse encore quelques mois pour la fin de carrière de l’actuel Peugeot 3008, qui va devoir composer avec une gamme réduite. Dans une circulaire, les commerciaux Peugeot ont reçu les dates de fin de production des deux meilleures motorisations du SUV compact.
Fin de partie pour deux motorisations hybrides
La date est désormais officielle : à partir du 30 novembre 2023, Le Peugeot 3008 de seconde génération ne pourra plus être produit avec les motorisations Plug-in Hybrid 225 & Hybrid4 300. Cette fin de production s’accompagne d’une info selon laquelle les prises de commande seront arrêtées « dès que le potentiel de production sera atteint ».
Ceux qui veulent encore commander l’actuel 3008 en hybride rechargeable 225 ou 300 ch ne doivent pas tarder : la fin des prises de commande interviendra sans doute très rapidement.
Cette simplification de gamme n’est pas étonnante, avec la préparation de l’arrivée du nouveau 3008 qui devra aussi débuter sa production de masse bien avant son arrivée en concessions. Et la fin de carrière d’un modèle s’accompagne aussi d’une baisse de la demande : les acheteurs sont forcément tentés d’attendre l’arrivée du nouveau 3008 qui sera désormais proposé en électrique.
Il devrait encore rester dans la gamme la dernière motorisation hybride plug-in de 180 ch, affichée à partir de 46520 euros. Celle-ci n’était toutefois pas proposée sur la version GT : le haut de gamme devra-t-il se contenter des Puretech 130 BVM, Hybrid 136 et BlueHDI 130 ?
Par tradition, Peugeot lance généralement une série spéciale sur la fin de vie de ses modèles. Celle-ci pourrait alors remplacer les finitions Allure et GT, mais aucune info n’a encore été diffusée à ce sujet.
Est-ce qu’on aura bientôt droit à un 3008 Style ou Roadtrip bien équipé à prix plus compétitif ? Les paris sont ouverts…