Alpine A110 R : le prix de cette version est radical

Alpine A110 R
Alpine A110 R

Alpine nous dévoile le prix de l’A110 R, la version la plus radicale proposée par le constructeur jusqu’à présent. Et tout le monde sera loin de pouvoir se l’offrir : l’Alpine A110 R est ainsi affichée au prix de 105.000 euros.

Cette version est allégée de 34 kg par rapport à une A110 S dont elle dérive. L’écart de prix est de 34.500 euros avec cette dernière, qui est actuellement facturée 74500 euros.

Dédiée à un usage sur piste, l’A110 R ne met que 3,9 s pour réaliser le 0 à 100 km/h.

Les options sur l’Alpine A110 R

Peu d’options restent alors proposées : les peintures vont de 850 euros pour un Bleu Abysse à 6000 euros pour le bleu racing mat présenté en exclusivité pour ce modèle. De quoi déjà porter le prix à 111.000 euros…

Une vingtaine de teintes historiques sont aussi proposées par l’atelier Alpine, toutes limitées à 110 exemplaires maximum. Le prix est aussi conséquent : 4900 euros.

Enfin en option, en dehors de la teinte des étriers de freins, vous pouvez aussi ajouter le système hifi Focal, le pack rangement, ou les rétroviseurs rabattables électriquement.

32 exemplaires de l’A110 R Fernando Alonso encore plus exclusifs

Si l’A110 R vous semble encore trop commune, l’édition spéciale Fernando Alonso pourrait vous séduire avec un nombre d’exemplaires très limité.

Le prix en revanche devient plus conséquent encore et grimpe à 148.000 euros ! Mais ces 32 exemplaires numérotés devraient logiquement garder une belle côte, en devenant des exemplaires collector. Elles sont livrées avec la teinte Bleu Racing Mat de l’A522 de Formule 1. Même la signature sous vernis du pilote est présente, pour marquer cette collaboration au développement de cette version. Par rapport à la version standard, les capots en carbone sont peints partiellement.

Le pare-soleil comporte la mention « There is more than one path to the top of the mountain », chère à Alonso. La mise au point a entrainé un rabaissement supplémentaire de 10 mm, et des ressorts plus raides. On parle aussi d’un cadeau livré avec : une réplique du casque du pilote, et dédicacé !

Tous ceux qui ont déjà effectué une pré-commande vont pouvoir la confirmer pour être parmi les premiers livrés, dès le printemps 2023.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *