Peugeot présente déjà sa nouvelle 308 restylée au configurateur. Présentée en septembre, celle-ci ne sera disponible dans les showrooms qu’à partir du mois de novembre. Et voici la nouvelle version d’entrée de gamme : la 308 Style Hybrid 145 ch, facturée 33400 euros. Un tarif déjà conséquent pour un premier prix, mais pour une voiture qui est loin d’être dépouillée.
Une motorisation hybride MHEV
Contrairement à la Peugeot 308 qui à son lancement était proposée en motorisation essence boite manuelle à des tarifs bien plus accessibles, la nouvelle venue est d’entrée de jeu proposée avec la motorisation hybride MHEV de 145 ch. Celle que nous avons déjà testée sur d’autres modèles ( lire notre essai du Peugeot 2008 Hybrid 145 ).
Avec 107 g de rejets de CO2, cette version est heureusement dispensée de malus écologique.
L’équipement de la 308 Style
Peugeot a offert à sa nouvelle 308 une nouvelle teinte Bleu Lagoa, une peinture métallisée qui est gratuite. Après le vert olivine sur la phase 1, le bleu obsession sur les 3008 et 2008, c’est donc un nouveau bleu qui est mis en avant. Le bleu-vert à la côté chez Peugeot !
Seules trois autres teintes sont proposées au catalogue : noir perla nera, blanc okénite et gris artense, toutes au prix de 900 euros.
Extérieurement, cette 308 Style présente plutôt bien, mais tout n’est évidemment pas présent en série. Elle dispose bien des projecteurs avant à LED avec la nouvelle signature lumineuse, mais le logo et la calandre ne sont pas éclairés. Des jantes alliage sont proposées en série, mais en diamètre 16″ seulement.
A l’intérieur, les sièges avant n’offrent pas le maintien des sièges de la version GT, et doivent se contenter d’une sellerie tissu. En revanche la dotation n’est quand même pas dépouillée avec de série : Peugeot i-Cockpit avec combiné numérique 10 » personnalisable , écran tactile 10″, démarrage mains libres, rétroviseurs extérieurs électriques, dégivrants, rabattables électriquement, climatisation automatique bi-zone, rétroviseur intérieur électrochrome, volant compact en croûte de cuir avec commandes multimédia intégrées.
Le Pack Safety & Drive Assist de série inclut les principales fonctions de sécurité : Régulateur/limiteur de vitesse adaptatif avec fonction Stop&Go, Freinage d’urgence automatique avec alerte risque de collision de jour et de nuit (Caméra et radar), Alerte active de franchissement involontaire de ligne et de bas-côté, Reconnaissance étendue des panneaux de signalisation et préconisation de vitesse et Alerte attention conducteur.
Peu d’options disponibles
Peugeot limite les options disponibles : l’attelage à 790 euros, Peugeot i Connect avec navigation 3D connectée à 600 euros, kit de dépannage pneumatique à 20 euros, écrous antivol à 50 euros, et pré-disposition roue galette à 20 euros.
Bilan
Cette motorisation Hybrid 145 ch devrait représenter le gros des ventes pour les particuliers, car les versions électriques et hybride rechargeable sont nettement moins abordables ( +7150 euros pour le PHEV 195 ch sur la finition Allure ). En revanche la finition Style sera sans doute délaissée au profit de la version Allure, facturée 1850 euros de plus et mieux équipée avec : caméra de recul HD, jantes alliage 17″, vitres arrière surteintées, sellerie tissu et TEP, et prises USB-C supplémentaires.
La 308 Style est aussi proposée en électrique 156 ch, à partir de 42600 euros avant les primes coup de pouce.
Rendez-vous d’ici quelques mois pour découvrir en essai cette nouveauté majeure du marché français !
📲 Si vous utilisez Google News (Actualités en France), vous pouvez nous suivre facilement en nous ajoutant : Actu-Automobile sur Google News.