Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC : il arrive !

Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC

Le Mercedes-AMG GLB a déjà droit à sa première version AMG. Pas de gros V8, mais le nouveau 4 cylindres 2.0 turbo déjà vu sous le capot de la Classe A 35 AMG mais aussi du CLA 35 AMG. Avec 306 ch, ce bloc ne manque pas de ressources, et fera passer sa cavalerie sur les 4 roues avec la transmission 4MATIC. Pas de choix de boîte, mais on ne se plaindra pas avec de série la boîte AMG SPEEDSHIFT DCT 8G. Cette combinaison autorise un niveau de performances sympathique avec un 0 à 100 km/h en 5,2 s.

Côté style, le pack carrosserie AMG répond présent, tout comme les jantes alliage 19″ AMG et la double sortie d’échappement. Les acheteurs pourront personnaliser l’ensemble en ajoutant par exemple le Night Package AMG qui change la couleur des inserts chromé en noir. D’autres jantes sont proposées avec des montes jusqu’à 21″, à noter également que la grille de calandre est spécifique à cette version.

Dans l’habitacle, certains pourront s’étonner de ne pas voir de sièges plus sports.

Bien entendu le malus écologique sera de rigueur en France avec des émissions comprises entre 171 et 173 g. ( cycle NEDC ).

Cette offre est sans concurrence, puisqu’il n’y a pas d’autre SUV compact 7 places de 300 ch sur le marché. Mercedes et AMG présenteront ce nouveau bolide dans très peu de temps au salon de Francfort 2019, et devraient alors annoncer les tarifs.

Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC
Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC
Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC
Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC
Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC
Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC
Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *