Nissan dévoile la deuxième génération du Juke. Le petit SUV urbain aux formes atypiques a connu une longue carrière, et aura du affronter de plus en plus de rivaux. Il était pour lui de passer la seconde pour se remettre en selle. Avec 4,21 m de long, le nouveau Nissan Juke est plus long de 8 cm par rapport au premier modèle. Les designers Nissan sont parvenus à créer un nouveau design tout en conservant les attributs du premier opus. Les blocs optiques en deux parties sont toujours présents, mais la face avant change radicalement avec une très large calandre soulignée d’un épais jonc chromé en V. Cette signature de la marque s’intègre parfaitement sur la proue du deuxième Juke. Nissan a conservé les flancs lisses et les poignées de portes arrière masquées, mais le style est plus anguleux et délaisse les galbes présents sur les ailes avant du modèle sortant.
Pour la partie arrière c’est une approche désormais plus classique, et en partie dans l’esprit d’un Qashqai qui domine avec des feux horizontaux en lieu et place des feux en boomerang.
Plus grand, le Juke est annoncé plus spacieux et son coffre bénéficie d’une capacité supérieure de 20 % avec 422 litres.
Un seul moteur essence est annoncé pour le lancement : un trois-cylindres turbo DIG-T de 1,0 l. développant 117 ch et disponible avec boîte mécanique à 6 rapports ou boîte double embrayage à 7 rapports et palettes au volant.
Il ne sera pas nécessaire d’attendre très longtemps pour le commander puisque la commercialisation débute déjà ! Les premiers exemplaires seront livrés aux clients au mois de novembre.