Mercedes AMG Live 2012

Chaque année, Mercedes France organise une journée de bonheur pour ses meilleurs clients et ses prospects les plus prometteurs. C’est même une tournée complète qui est mise en place, pour présenter les plus belles étoilées dans toute la France.

Cette année, le Mercedes AMG Live a débuté en Lorraine, près de Nancy, au circuit de Chenevières. Depuis l’édition 2011 ( voir Mercedes AMG Live 2011 ), la gamme AMG s’est enrichie de plusieurs nouveautés : la Classe C 63 AMG restylée, le coupé Classe C 63 AMG , le SLK 55 AMG, et la SLS AMG Roadster !

Un programme qui met particulièrement en appétit….

Mercedes AMG Live 2012

Mais une journée au Mercedes AMG Live peut débuter plus calmement, avec la gamme “normale” des Mercedes en version hautes. Un groupe va alors quitter le circuit pour rouler en convoi dans la campagne, et changer de voiture toutes les 10 minutes environ. Cet exercice intéressant permettait cette année de rouler sous le soleil avec le nouveau SL 350, puis de comparer la conduite décapotée de cette nouveauté avec une Classe E Cabriolet, ou avec le SLK 350 doté de la même motorisation.

Mercedes AMG Live 2012

Les invités de Mercedes pouvaient aussi goûter au confort d’une Classe S, y compris aux places arrière : une séance de sièges massants à laquelle on n’a pas le droit tous les jours ! Le convoi comptait aussi une CLS, une Classe E Coupé, et même la dernière petite Classe B.

Après cette balade ensoleillée, place au sport. Sur circuit, chaque participant a droit à 3 tours, avec plusieurs modèles de son choix. Tous les participants ne sont pas des gentlemen drivers, et Mercedes ne les laisse évidemment pas tous seuls à bord, afin de les coacher un minimum. Un pilote professionnel assiste donc chaque apprenti pilote, et lui donne de précieux conseils sur la conduite sur circuit, ce qui permet tour après tour d’améliorer son efficacité…

L’avantage d’avoir tourné sur ce circuit de Chenevières, était l’absence de port de casque. Imaginez un peu les sensations grisantes d’être pied au plancher, cheveux au vent, dans la dernière SLS AMG Roadster !

Ces journées donnent particulièrement la pêche, et un des pilotes me confiait d’ailleurs à voir ma mine particulièrement réjouie “une journée de circuit par an, ce devrait être remboursé par la sécu”. En attendant que l’état fasse un effort, on peut déjà compter sur Mercedes et les préparations dantesques AMG.

Mercedes AMG Live 2012
Texte et photos : Sébastien Rabatel


Mots clés pour ce billet :