La marque MG s’est fait connaitre avec de petits roadsters bourrés de charme. Ce qui était encore le cas quand la marque a été relancée dans les années 90, avec le MG F. Un roadster propulsion à moteur central arrière, qui a fait la joie d’une nouvelle génération de passionnés. Ce modèle a connu une carrière assez longue, avec un restyling qui l’a transformé en TF. Ce roadster avait même été relancé de 2008 à 2011 en Angleterre après reprise de SAIC, avant de disparaitre.
En revanche depuis 2011, les modèles découvrables n’avaient pas été à l’ordre du jour. Mais la marque désormais entièrement produite en Chine veut revenir à ses premières amours. Bonne nouvelle ! Même si on aurait préféré qu’un roadster anglais soit fabriqué…en Angleterre !
Le roadster MG Cyberster est annoncé pour 2024
MG a déjà présenté un concept car de son futur roadster Cyberster. Celui-ci devrait être commercialisé en 2024, qui sera l’année du centaine de la marque d’origine MG pour « Morris Garage ».
Ce petit roadster deux places sera cette fois-ci un modèle 100 % électrique, une première pour le constructeur. Pour l’heure MG n’a pas encore communiqué sur les caractéristiques attendues, mais le niveau de performances devrait être sympathique. La MG4 par exemple, sera cette année déclinée en version XPower avec une puissance de 450 ch. Techniquement, ce ne sont donc pas les solutions qui manquent pour motoriser ce nouveau modèle.
On peut aussi certainement compter sur une version plus accessible, qui deviendra certainement le roadster électrique le plus abordable du marché.
Plusieurs rivaux sont annoncés : le Porsche 718 Boxster électrique, ainsi que le roadster Tesla. Mais le premier sera logiquement assez élitiste, alors que le second est annoncé avec des performances très élevées et donc un prix en adéquation.
La catégorie comptera aussi certainement un jour un Mazda MX-5 électrique : le constructeur japonais a clairement annoncé que la Miata ne mourrait jamais.
Les roadsters électriques sont donc encore inexistants, mais cela va rapidement changer.