La future MG4 XPower est annoncée avec 450 ch !

MG 4 Electric
MG 4 Electric

La compacte électrique MG4 commence très bien l’année : elle se place comme 45ème voiture la plus vendue en France. Ce qui la situe même…devant la Renault ZOE !

Désormais basé en Chine, MG Motors ne compte pas en rester là cette année et vise les 20.000 immatriculations en France.

La MG la plus puissante de tous les temps

Star électrique de la gamme, la MG4 s’est pour l’instant distinguée par ses tarifs canon. Elle est en effet proposée à partir de 29990 euros avant déduction du bonus écologique. De quoi creuser l’écart avec la concurrence européenne, comme par exemple la Volkswagen ID.3 ou encore la Renault Megane E-TECH.

Mais MG va donner de nouveaux arguments à son modèle phare. Cette année, la MG4 va passer la seconde en s’offrant une version sportive. Et le constructeur chinois ne fera pas les choses à moitié, puisqu’il annonce une puissance de 450 ch et 600 Nm de couple !

Cette nouvelle version sera baptisée MG4 XPower. Elle disposera aussi d’une transmission intégrale, un classique pour les voitures électriques puissantes. En plaçant un moteur électrique à l’avant et un autre à l’arrière, on peut en effet disposer d’une voiture à quatre roues motrices sans avoir besoin d’ajouter un arbre de transmission mécanique entre les deux essieux…

MG annonce un temps d’accélération de seulement 4,0 s pour le 0 à 100 km/h. De quoi laisser la plupart des concurrentes sur le carreau…Il faut dire que l’ID.3 ne va pas plus loin que 204 ch, en attendant une éventuelle version GTX. Et la Megane E-TECH se contente de 220 ch dans sa version la plus puissante. Ne parlons même pas de la Peugeot e-308 et de l’Opel Astra Electric, annoncées avec un seul moteur de 156 ch.

Nouvelle batterie de 64 kWh

Cette version sportive de la MG4 s’appuiera sur une batterie de 64 kWh. Celle-ci sera logiquement reprise par la seconde nouveauté de la gamme : une MG4 à autonomie étendue de plus de 500 km d’autonomie. Jusqu’à présent l’autonomie maximale est de 450 km sur ce modèle.

En 2022, MG a progressé de 166 % avec 13170 immatriculations. Cette année la hausse envisagée se limite donc à seulement 50 % : il faudra pouvoir suivre en délais de livraison !

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *