nouvelle Mazda 6

nouvelle Mazda 6

Le salon de Los Angeles ouvrira ses portes au public le 1er décembre prochain, et Mazda annonce déjà le contenu de son stand. En plus d’un concept baptisé simplement “Mazda Vision Coupé”, le constructeur japonais présentera le CX-5 restylé en première américaine, et la nouvelle Mazda 6.

Il s’agit bien évidemment du restyling de la familiale sortie début 2013, et non d’une toute nouvelle génération. Le restyling se concentre sur la face avant, qui bénéficie d’un nouveau bouclier , de projecteurs redessinés et d’une calandre retouchée. Le chrome s’est épaissi, avec deux lignes dans la continuité de la calandre qui soulignent les projecteurs.

C’est dans l’immédiat la seule photo diffusée par Mazda. On peut imaginer que la partie arrière évoluera sans doute plus en douceur.

La deuxième image nous montre la planche de bord, revue en profondeur. Moins massive, elle est surmontée par un écran central qui ressort, alors qu’il était auparavant encastré. A ce niveau-là, les possesseurs de la Mazda 6 actuelle pourraient croire qu’il s’agit d’une toute nouvelle génération. Il est d’ailleurs assez rare qu’une planche de bord évolue autant lors d’un restyling.

Côté équipements, caméra 360 degrés et régulateur de vitesse adaptatif font partie des évolutions. Au niveau des moteurs, l’offre annoncée pour la Mazda 6 américaine concerne les 4 cylindres 2.5 Skyactiv-G avec désactivation des cylindres, pour basculer de 4 à deux cylindres et améliorer le rendement. Mazda annonce également un moteur 2.5 T Skyactiv-G turbocompressé.

L’arrivée de cette nouvelle Mazda 6 n’est pas encore annoncée pour l’Europe, elle devrait sans doute être présentée début mars 2018 au prochain salon de Genève.

nouvelle Mazda 6

nouvelle Mazda 6


Mots clés pour ce billet :