Connectez-vous avec nous

ESSAIS

Essai Renault Laguna Estate dCi 180 GT 4Control

renault-laguna-estate-gt-txt

Après quelques années de carrière discrète, la Renault Laguna s’est offert un restylage qui lui donne une nouvelle image. C’est l’occasion de nous montrer ses talents, surtout lorsque l’agrément de conduite est mis en avant !

Plus de dynamisme…

Le restylage apporté à la Renault Laguna en fin d’année dernière lui a donné un nouveau visage beaucoup plus séduisant.

renault-laguna-estate-gt-06t
La face avant change radicalement, son bouclier opte pour une nouvelle calandre noire laquée avec des ajouts de chromes. Mieux intégrés, les phares ont été redessinés et possèdent dorénavant des paupières. Une vraie personnalité se dégage ainsi de la Laguna.
Dommage que l’arrière n’est pas été touché par ce lifting pour la berline. Sur notre version Estate la poupe est en revanche toujours réussie. Seuls les feux sont désormais fumés.

En finition GT, la voiture est dotée de jantes 18 pouces anthracite, de rétroviseurs noirs laqués et de deux sorties d’échappement chromées. Notre modèle est livré avec la teinte métallisée spéciale « Bleu Malte » qui lui va à merveille.
renault-laguna-estate-gt-18
Moins fade que l’ancienne version, cette Laguna restylée nous a séduits.
A bord

L’intérieur est similaire au modèle précédent et l’habitacle est toujours assemblé avec soin, cependant la finition reste en retrait face à une Citroën C5 ou une Peuegot 508. De même pour ce qui est des bruits parasites, où la marque au losange a encore quelques progrès à réaliser. On se rattrapera avec une simplicité des commandes, l’ergonomie est plutôt bonne et les équipements comme la carte mains libres ou le frein de parking automatique facilitent grandement la vie au quotidien. Des nouveautés ont d’ailleurs fait leur apparition, comme le système BOSE Sound System et ses 10 haut-parleurs ou encore le GPS Carminat TomTom en version Live. Ce dernier dispose d’informations en temps réel comme la météo, l’info trafic, l’accès internet ou encore les alertes de radars mobiles avec le service Coyote.

renault-laguna-estate-gt-30t
La finition GT se démarque à l’intérieur par son volant sport en cuir, ses inserts aluminium sur la planche de bord, et ses sièges mi cuir mi alcantara.
Il est possible de personnaliser encore plus sa Laguna en ajoutant l’option « Pack GT Line ». Facturé 1 500 € vous disposerez de décors aluminium, du pédalier en aluminium et de sièges avant électriques chauffants et à mémoire.
renault-laguna-estate-gt-54
La version Estate est un vrai break, puisque son coffre est assez généreux. L’accès est large et l’on apprécie aussi l’ouverture de la lunette arrière. Le volume de chargement disponible est de 450 litres, s’étendant jusqu’à 1 593 litres. Très facilement, les dossiers 1/3-2/3 se rabattent à l’aide d’une commande le long des sièges ou depuis le coffre et l’on obtient ainsi un plancher plat.
renault-laguna-estate-gt-62

LIRE LA SUITE DE L’ESSAI :

Essai Renault Laguna Estate dCi 180 GT 4Control : à conduire, budget

Essai Renault Laguna Estate dCi 180 GT 4Control : bilan, photos

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

BMW X1 restylé BMW X1 restylé

BMW X1 restylé : les photos !

ACTUS

Publicité
Connection