Déjà 100.000 Mitsubishi Space Star vendues

Mitsubishi Space Star
Mitsubishi Space Star

La nouvelle citadine de Mitsubishi, la Space Star, fête déjà ses 100.000 premiers exemplaires. Lancée en 2012, celle qui s’appelle Space Star chez nous après avoir abandonné le nom Mirage pour des raisons juridiques est connue au niveau mondial sous le nom de projet Global Small. Elle est commercialisée dans 45 pays actuellement, et réalise le gros des ventes en Thaïlande.  C’est en effet sur ce marché qu’elle s’écoule  à hauteur de 4000 unités par mois, contre 3000 d’après les prévisions initiales !

La Mitsubishi Space Star est apparue en Europe seulement en février 2013, bien après le lancement en Asie du sud est, au Japon et en Australie.

Des ventes qui se portent bien même en Europe pour la Space Star

Sur le marché européen, la citadine japonaise a été vendue à 5486 exemplaires en quatre mois.

Mitsubishi annonce déjà de nouvelles variantes de sa citadine, et va augmenter la capacité de production dès le mois de mars 2014 de son usine thaïlandaise. Elle va passer de 150.000 exemplaires annuels à 200.000 exemplaires annuels.

Le déploiement commercial va se poursuivre en Europe, puisque la Space Star est vendue seulement dans 15 des 34 pays où Mitsubishi est représenté.

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *