Ce jumeau du Renault Captur est soldé à 21990 euros

Mitsubishi et Renault étant partenaires, le losange a fait profiter de son SUV de segment B au constructeur japonais. Ce nouveau Mitsubishi ASX n’est donc rien d’autre qu’un Renault Captur, simplement rebadgé et doté d’une nouvelle calandre.

Une offre intéressante pour le lancement de l’ASX

Les prix catalogue de l’ASX débutent à 24990 euros, contre 25500 euros. A cette petite différence de prix, s’ajoute de la part de Mitsubishi une offre qui fait tomber le prix à 219990 euros, grâce à la déduction d’une remise commerciale de 2000 euros, et d’une prime à la conversion de 1000 euros. Même si vous ne bénéficiez pas de la prime à la conversion, vous pouvez acheter un ASX à 22990 euros, soit 2500 euros de moins que le Captur équivalent.

A ce tarif, vous aurez un SUV de segment B motorisé par un petit 3 cylindres essence turbocompressé de 91 ch.

L’équipement de la finition de base Invite comprend en équipement de série : la climatisation manuelle, la radio numérique DAB, les vitres avant et arrière électrique, le volant chauffant, le smartphone-link Display Audio 4.0 (SDA) avec Android Auto et Apple Car Play, les projecteurs LED, l’allumage automatique des feux de croisement, les Radars de stationnement avant et arrière, la caméra de recul, l’Aide au maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux, le régulateur de vitesse…

En dehors de la climatisation automatique qui peut faire défaut, c’est aussi l’absence de jantes alliage qui pénalise ce modèle. Le Captur Evolution d’entrée de gamme, lui, est doté de jantes alliage 17″ en série, mais il se dispense de caméra de recul et de l’aide au parking avant.

Du côté des coloris, les deux modèles disposent là aussi de la même palette de teintes. Toutefois les coloris ont d’autres appellations : le Rouge Flamme de Renault s’appelle chez Mitsubishi « Sunrise Red ».

Le Mitsubishi ASX a aussi une autre carte dans sa manche : une garantie constructeur de 5 ans ou 100.000 km.

Pour l’heure, peu de voitures sont encore proposées dans le réseau en déstockage neuf ou en occasion récente. Une douzaine d’ASX seulement sont ainsi répertoriés en France sur leboncoin, la plupart avec la motorisation hybride rechargeable et un prix proche des 40.000 euros. Pour vous offrir un ASX Invite à 21990 euros, il faudra certainement passer commande.

Mitsubishi ASX
Mitsubishi ASX
Mitsubishi ASX
Mitsubishi ASX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *