Renault Twingo 3
La Renault Twingo 3 est la descendante de la grenouille de 1992, mais pas seulement. Les designers Renault ont combiné son ADN avec celui de la première R5 ! Ce qui peut séduire, c’est la création d’un modèle inédit. Quand la Twingo 2 avait déçu par sa timidité et sa proximité avec la première, la Twingo 3 prend le large avec une personnalité bien à elle.
De la première Twingo, elle reprend la palette colorée et se présente ainsi avec quatre coloris vifs..excepté le blanc qui n’était pas au lancement de la première Twingo ! Mais le blanc est tendance ces dernières années, et on ne peut donc pas y échapper.
De la R5, la Renault Twingo 3 reprend les épaules marquées et une lunette arrière inclinée. C’est un clin d’oeil à la légendaire R5 Turbo ! Les feux arrière intégrés dans la lunette peuvent rappeller la Volkswagen up!.
A l’avant, la disposition des feux de jour à LED dans un cercle rappelle le restyling de la Twingo 2.
Renault nous promet une excellente maniabilité, étant donné que le diamètre de braquage profitera du passage du moteur à l’arrière. En plaçant les roues dans les coins, l’habitabilité devrait aussi en profiter. La sensation d’espace sera-t-elle aussi impressionnante que celle de la Twingo originelle ?
L’habitacle ne sera dévoilé que le 4 mars, à l’occasion de la première journée presse du Salon de Genève 2014. Il faudra également attendre pour en savoir plus sur les moteurs, les équipements et les tarifs….
Renault Twingo 3
Renault Twingo 3
Nouvelle Renault Twingo
Nouvelle Renault Twingo
Nouvelle Renault Twingo