Renault Mégane RS Trophy-R
Huit minutes : une barre qui a été franchie avec succès par la Mégane R.S. 275 Trophy-R sur la boucle nord du Nürburgring, la Nordschleife. La Mégane RS reprend ainsi le record précédemment obtenu par la Seat Leon Cupra 280 et désormais battu de 4 secondes.
Avant l’espagnole, c’est déjà la Mégane RS qui avait marqué le record dans sa catégorie dès 2008 avec un temps de 8’17 » et la Mégane RS R26-R. En 2011, la nouvelle Mégane RS Trophy avait amélioré ce temps avec 8’08 ».
Pour reprendre la main, Renault Sport a travaillé sur sa compacte avec une version inédite R.S 275 Trophy-R. Sièges monocoque Recaro en polycarbonate, suppression de la banquette arrière, installation d’une batterie légère ( au lithium-ion pour un gain de 16 kg ), et freinage en acier et aluminium sont les modifications apportées sur cette version Trophy-R qui sera déclinée en une série limitée de 250 exemplaires seulement. Les commandes seront prochainement ouvertes, avec les 275 ch à la clé, une configuration du fameux record et seulement deux places.
Cette Renault Mégane R.S 275 Trophy-R se démarque extérieurement par son toit noir étoilé, sa lame F1 rouge marquée Trophy-R, son stripping latéral rouge, et ses jantes 19’’ Speedline noires ou rouges.
Il n’y en aura pas pour tout le monde…
Renault Mégane RS Trophy-R
Renault Mégane RS Trophy-R
Renault Mégane RS Trophy-R
Renault Mégane RS Trophy-R
Renault Mégane RS Trophy-R