Nouvelle Audi A3 Sportback e-tron
Audi compte bien démocratiser l’hybride chez les premium. La recette qui réussit chez Toyota avec une gamme de voitures hybrides en forte expansion sera reprise chez Audi avec une grande variété de modèles hybrides.
Et le première modèle hybride de grande diffusion est une A3 Sportback e-tron. Une appellation vue sur plusieurs concept-cars et qui fera désormais partie de la gamme.
La nouvelle Audi A3 Sportback e-tron a déjà révélé ses caractéristiques techniques lors du Salon de Genève 2013, et elles n’ont pas bougé depuis. Il s’agit d’un modèle plug-in hybride, associant un moteur essence 1.4 TFSI de 150 ch à un moteur électrique de 75 kW, pour une puissance cumulée de 204 ch. Le couple cumulé est annoncé à 350 Nm, soit l’équivalent d’un moteur diesel 2.0 de 150 ch.
De quoi permettre à cette compacte d’abattre le 0 à 100 km/h en 7,6 s et d’atteindre 222 km/h en vitesse de pointe. Mais ce qui révolutionne vraiment cette A3, c’est évidemment une consommation étonnante de seulement 1,5 L pour des rejets de Co2 de 35 g. La batterie de 8,8 kW permet de parcourir 50 km en mode tout électrique, soit 940 km d’autonomie totale.
La présentation bénéficie d’éléments spécifiques e-tron, notamment avec une calandre Singleframe revue et des logos e-tron notamment sur le hayon arrière.
En France, l’Audi A3 Sportback e-tron Ambiente est affichée à un prix de 38900 euros hors bonus écologique, et à 43500 euros avec la finition Ambition Luxe. Une offre de crédit-bail intéressante devrait séduire les flottes.
Audi annonce que les principaux marchés de cette nouveauté sont les Etats-Unis, la Suède, l’Allemagne, la Norvège, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne.
Nouvelle Audi A3 Sportback e-tron
Nouvelle Audi A3 Sportback e-tron
Nouvelle Audi A3 Sportback e-tron