Série limitée : Dacia Duster Air

Dacia Duster Air
Dacia Duster Air

Au dernier salon de Genève, Dacia avait lancé le Duster Aventure. Au Mondial, une nouvelle série limitée dans la même orientation est présentée : le Duster Air. Au programme, une personnalisation extérieure avec des strippings d’altimètre sur les portes arrière, le capot et le hayon, accompagnées de coques de rétroviseurs jaune impérial. L’équipement comprend les jantes alliage 16 pouces en coloris dark metal, des skis de protection avant et arrière chrome satiné, des vitres arrière surteintées et une canule d’échappement chromé.

Basé sur la finition intermédiaire Lauréate, ce Duster Air est proposé avec quatre teintes de caisse : blanc glacier, gris comète, noir nacré ou gris platine.

On retrouve une décoration spécifique à l’intérieur avec une sellerie marquées par des broderies et surpiqûres, et même un insert au niveau du volant. Deux motorisations sont proposées : un bloc essence et un bloc diesel.

A 16200 euros, le Duster Air TCe 125 ch est livrable uniquement en traction avant, avec des rejets de Co2 de 145 g qui le condamnent à un malus écologique. En diesel le dCi 110 est disponible à 16900 euros en 4X2, ou à 18900 euros en 4X4.

Le système de navigation est proposé en option à 250 euros, et à 350 euros avec la cartographie européenne. Le régulateur de vitesse est facturé 150 euros, et l’aide au parking arrière 200 euros.

Lire notre essai du Dacia Duster TCe 125

Dacia Duster Air
Dacia Duster Air
Dacia Duster Air
Dacia Duster Air
Dacia Duster Air
Dacia Duster Air
Dacia Duster Air
Dacia Duster Air
Dacia Duster Air
Dacia Duster Air

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *