Peugeot 508 GT Line : de 115 à 165 ch

Peugeot 508 GT Line
Peugeot 508 GT Line

A peine restylée, la Peugeot 508 s’offre une nouvelle version baptisée GT Line. On retrouve ainsi l’esprit de la GT, mais avec des motorisations nettement moins puissantes que le gros 2.2 HDI de 204 ch. En diesel, les acheteurs auront le choix entre une 508 GT Line e-HDI 115 BVM6, BlueHDI 120 BVM6, ou BlueHDI 150 BVM6. Dommage, la boîte automatique n’est pas proposée alors que c’est le cas sur une 308 GT Line.

En essence, aucun choix avec un seul moteur : le 1.6 THP porté à 165 ch avec Stop & Start et également une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Pour se distinguer des finitions plus standard, la 508 GT Line bénéficie en série de jantes alliage 18 pouces diamantées, de projecteurs full LED, et d’une double canule d’échappement. Le sigle GT Line se retrouve sur les ailes avant, la calandre et le bouclier arrière.

La berline n’est pas la seule concernée : la 508 SW GT Line est également disponible avec toit panoramique vitré et vitres arrière surteintées. Dans l’habitacle, l’équipement comprend affichage tête haute couleur, accès démarrage mains libres, surveillance d’angle mort, écran tactile 7 pouces, caméra de recul et sellerie mi-cuir Marson Tramontane. Le tout avec des surpiqûres rouges pour une ambiance sportive.

Les tarifs n’ont pas encore été communiqués…

Peugeot 508 GT Line
Peugeot 508 GT Line

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *