Un millier d’embauches pour le réseau commercial Renault

 

Nouveau Renault Kadjar
Nouveau Renault Kadjar

Renault vient  d’annoncer le lancement d’un recrutement d’un millier de personnes, qui seront affectées au réseau commercial de la marque. Il faut dire que l’année 2015 est historique pour Renault avec de très nombreux lancements et le succès des modèles lancés précédemment comme la Clio. Le Captur a même pris la deuxième place des voitures vendues en France au mois de juin, devançant la Peugeot 208. Les Renault Espace et Kadjar sont à peine arrivés en concession que l’année se poursuivra avec l’arrivée de Talisman, la remplaçante des Laguna et Latitude. Suivront le SUV 7 places remplaçant du Koleos, et la nouvelle Mégane attendue pour début 2016. Mais ce n’est pas terminé, puisqu’en 2016, les Scénic et Grand Scénic seront également renouvelés…

C’est donc non seulement une opportunité pour ceux qui souhaiteraient intégrer une marque automobile dans la vente, mais aussi l’assurance d’arriver au bon moment, quand les clients sont fatalement très nombreux à franchir le seuil des concessions.

Renault recherche plus particulièrement des profils Bac + 2, qui pourront occuper des fonctions commerciales en vente ainsi qu’en après-vente. Voilà le descriptif de ces deux métiers :

-Le conseiller commercial est en charge de la vente de voitures neuves et d’occasion, de financements et de services

-Le conseiller service est chargé de l’accueil du client en après-vente dans les ateliers Renault.

Dans l’après vente, d’autres postes sont également à pourvoir : mécaniciens, carrossiers, magasiniers et chefs d’atelier.

Les postes seront répartis sur l’ensemble de la France, dans le réseau privé des concessionnaires mais aussi chez Renault Retail Group, filiale de distribution du groupe Renault.

Vous pouvez donc vous inscrire dès à présent sur ce site dédié : www.ecole-de-vente.renault.fr

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *