Série limitée : Renault Mégane Akaju

Renault Mégane Akaju
Renault Mégane Akaju

Renault lance une nouvelle série limitée sur sa Mégane : la Mégane Akaju. Une version haut de gamme qui rajoute des équipements à la Mégane Intens : il faut dire que la Mégane ne bénéficie pas d’une finition haute Initiale Paris, du moins pour le moment.

Jantes alliage GrandTour 18 pouces, vitres arrière surteintées et badges Akaju seront les éléments distinctifs de cette série limitée. C’est surtout dans l’habitacle de la Renault Mégane Akaju que la dotation fait un bond avec une sellerie cuir Club noir et brun, des sièges avant chauffants et massants, des baguettes en aluminium brossé brun sur les contre-portes, l’affichage tête haute en couleur, le système son Bose et le système de navigation R-Link 2.

Les prix de la Renault Mégane Akaju débutent à 27600 euros en essence avec le bloc TCe 130, et à 31400 euros en dCi 110 EDC. La boîte EDC est aussi de la partie sur la Mégane TCe 130 EDC à 29200 euros. Et enfin dernière alternative : la Renault Mégane Akaju dCi 130 à 31000 euros.

Cette appellation n’est pas inédite : Renault avait déjà vendu la Mégane Akaju en 2014. Il s’agissait alors d’une série limitée sur la Mégane 3, proposée notamment en dCi 110 ch BVM. L’équipement comprenait alors une sellerie cuir alcantara beige, des jantes alliage 18 pouces, une carrosserie marron glacé, un système de navigation….L’esprit Akaju était donc déjà là. En occasion, on peut trouver des Renault Mégane Akaju 2014 à partir de 13000 euros.

Renault Mégane Akaju
Renault Mégane Akaju
Renault Mégane Akaju
Renault Mégane Akaju
Renault Mégane Akaju
Renault Mégane Akaju
Renault Mégane Akaju
Renault Mégane Akaju

A propos de l'auteur

Sébastien Rabatel

Rédacteur en chef de Actu-Automobile.com depuis 2009, après plusieurs années en tant que journaliste reporter d'images en télévision. Passionné de voitures, il en a déjà eu une soixantaine et essayé plusieurs centaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *