On connait enfin le prix de la Mégane R.S. Ultime, la dernière série

Mégane R.S. Ultime
Mégane R.S. Ultime

La Renault Mégane R.S. Ultime est enfin disponible à la commande ! Il s’agit de la toute dernière série d’une Renault siglée Renault Sport, de quoi en faire un modèle à jamais collector. Et qui dit ouverture des commandes, dit révélation du prix…

53 450 euros pour la Mégane R.S. Ultime

Le tarif est assez relevé : il faudra débourser 53450 euros hors remise commerciale pour s’offrir la toute dernière série de Mégane R.S. Hors options !

En Jaune Sirius, le tarif passe à 55450 euros puisque cette couleur est facturée 2000 euros, tout comme le Orange Tonic. Seul le noir étoilé est proposé en peinture gratuite, le blanc nacré lui, est à 850 euros.

En dehors de la peinture, les clients ne pourront cocher que deux options : le toit ouvrant électrique panoramique à 900 euros, ou la housse de protection au design spécifique proposée en accessoire à 650 euros.

Tout le reste est de série : sièges bacquet Recaro,  jantes alliage 19’’ R.S. Trophy Black Fuji Light, système Hi-Fi Bose, navigation avec écran 9,3″, affichage tête haute, régulateur de vitesse adaptatif, instrumentation numérique 10’…

Intitulée Ultime, cette série de la Mégane Renault Sport ne sera commercialisée qu’à hauteur de 1976 exemplaires. Elle est déjà proposée au configurateur, et remplace les versions classiques et Trophy précédentes.

Avec 191 g, il faudra cependant prévoir un gros montant de malus écologique : 15506 euros. Le tarif clé en main pourra donc vite dépasser les 70.000 euros…

Un tarif dans la moyenne basse du segment !

Les sportives compactes sont désormais assez chères : la dernière Honda Civic Type R par exemple, a été commercialisée à 55000 euros. Sa puissance de 329 ch est supérieure à celle de la Mégane RS, ce qui lui permet de réaliser le 0 à 100 km/h en 5,4 s, 3 dixièmes de moins que la française.

Une Volkswagen Golf GTI Clubsport de 300 ch est à 53650 euros : à 150 euros près le tarif de la Mégane RS Ultime.

Chez Audi, le tarif de la S3 Sportback ( 310 ch ) est très proche : 58660 euros. A peine plus que la BMW M135i xDrive facturée 56500 euros. En revanche Mercedes est plus gourmand : comptez 62349 euros pour une Classe A 35 AMG 4MATIC.

Renault a donc positionné sa dernière et ultime sportive thermique à un tarif qui reste concurrentiel, sachant qu’il s’agit d’un exemplaire numéroté dont la cote va demeurer élevée dans le temps.

Mégane R.S. Ultime

A propos de l'auteur

Grégory Augier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *