Connectez-vous avec nous

ACTUS

275 ch pour la nouvelle Hyundai i30 N

 Hyundai i30 N

Hyundai i30 N

Ca y est, la voilà enfin, la fameuse Hyundai i30 N annoncée depuis plusieurs années ! Voici la première compacte sportive Hyundai, dont le N fait référence à un circuit allemand : le fameux Nürburgring. C’est en effet sur la boucle nord de ce circuit de légende qu’a été mise au point pendant plusieurs milliers de kilomètres la Hyundai i30 N.

Mais le N fait également référence à Namyang, le centre de développement Hyundai en Corée du Sud, et au N qui indique une chicane sur un circuit.

Il aurait en effet été dommage d’entrer dans cette catégorie disputée par la petite porte. La catégorie des compactes sportives est en effet prisée par de nombreux constructeurs et ne manque pas de références. Golf GTI, Golf R, Mégane R.S, Leon Cupra, Focus ST et RS, Civic Type R, S3, 308 GTI…

La concurrence est rude sur un marché qui n’est pas non plus énorme. Mais il s’agit bien évidemment d’une question d’image, et pour un constructeur qui compte prendre une part de plus en plus grande sur le marché européen, l’enjeu est de taille.

Hyundai proposera à la vente deux niveaux de puissance : 250 ch en version standard, et 275 ch avec le pack performance. Dans les deux cas, il s’agit d’un quatre cylindres « Theta » de 2.0 de cylindrée 2.0 T-GDI couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. La puissance est transmise aux roues avant : cette sportive à traction avant accélère de 0 à 100 km/h en 6,4 s et 6,1 s selon le niveau de puissance. Ces chiffres ne sont pas forcément impressionnants pour la concurrence. Il faut dire que le poids de l’engin est assez élevé : plus de 1,4 tonne sur la balance.

Le conducteur aura le choix entre 5 modes de conduite : Eco, Normal, Sport et N. Ces modes jouent l’efficacité du différentiel autobloquant, la direction, la sonorité moteur, le contrôle électronique de stabilité, différents paramètres moteur ainsi que sur les suspensions actives.

 Hyundai i30 N

Hyundai i30 N

Esthétiquement, cette Hyundai i30 N se démarque par con bouclier avant spécifique dont les écopes latérales à moitié fermées rappellent le bouclier du nouveau Peugeot 3008. Bouclier arrière spécifique à double sortie d’échappement, becquet arrière à deux niveaux avec feu stop en triangle, bas de caisse rapportés, étriers de frein rouge siglés N, calandre en nid d’abeille et jantes alliage inédite en 18 ou 19 pouces font partie de la dotation de série.

Hyundai devrait commercialiser sa nouvelle sportive à l’automne, après un passage obligé au salon de Francfort début septembre. On découvrira alors les prix de cette i30 N, qui pourront largement contribuer à sa diffusion en Europe.

 Hyundai i30 N

Hyundai i30 N

 Hyundai i30 N

Hyundai i30 N

 Hyundai i30 N

Hyundai i30 N

 Hyundai i30 N

Hyundai i30 N

 Hyundai i30 N

Hyundai i30 N

 Hyundai i30 N

Hyundai i30 N

 Hyundai i30 N

Hyundai i30 N

 Hyundai i30 N

Hyundai i30 N

 Hyundai i30 N

Hyundai i30 N

 Hyundai i30 N

Hyundai i30 N

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection