Connectez-vous avec nous

ACTUS

Peugeot Rifter : exit le Peugeot Partner !

Peugeot Rifter

Peugeot Rifter

Parmi les ludospaces français, il y a deux modèles qui ont la préférence des acheteurs : le Renault Kangoo, et le Citroën Berlingo. Et cela fait de nombreuses années que ça dure ! Chez Peugeot, le Partner a toujours été à la traîne derrière son cousin de chez Citroën. Cet anonymat du Partner a conduit les stratèges de Peugeot a rebaptiser la nouvelle génération de ce ludospace. Bienvenue au Peugeot Rifter ! Très proche du nouveau Citroën Berlingo 2018, le Peugeot Rifter sera lui aussi proposé en deux longueurs pour deux configurations 5 ou 7 places.

Esthétiquement, la face avant est unique et très différente de celle du Berlingo avec des blocs optiques plus classiques qui encadrent une calandre marquée du lion. Bouclier, projecteurs et calandre sont donc différents. Pour le profil, les habillages de bas de portes sont également spécifiques au Rifter, qui habille en plus ses passages de roues d’un habillage supplémentaire façon SUV. Avec ses sabots avant et arrière, ses barres de toit et ses jantes alliage 17 pouces, le Rifter pourra donc tenter de séduire les amateurs de volume qui veulent aussi du style. La finition GT Line bien connue de la clientèle des 208, 308, 2008 et 3008 sera également proposée.

Et les points forts des berlines et SUV de la marque se retrouvent également dans l’habitacle, avec la déclinaison ludospace du fameux i-cockpit. Bloc d’instrumentation en hauteur, volant à double méplat : l’ambiance a changé par rapport aux précédents Partner.

La recette prendra-t-elle ? Car à force de vouloir ajouter des équipements et des prestations à ces ludospaces dérivés d’utilitaires, il en deviennent constamment plus chers, sans totalement se démarquer des versions destinées aux artisans. Les prix du modèle sortant, le Patner Teppe, vont de 21350 euros à 25950 euros. Sans les options ! Pour un dérivé d’utilitaire, est-ce bien raisonnable ?

Peugeot Rifter

Peugeot Rifter

Peugeot Rifter

Peugeot Rifter

Peugeot Rifter

Peugeot Rifter

Peugeot Rifter

Peugeot Rifter

Peugeot Rifter

Peugeot Rifter

Peugeot Rifter

Peugeot Rifter

Peugeot Rifter

Peugeot Rifter

Peugeot Rifter

Peugeot Rifter

Publicité

Facebook

Publicité

Offre LLD sur Ford Ka+ Offre LLD sur Ford Ka+

Les 10 voitures les moins chères en location longue durée LLD ou LOA sans apport

ACTUS

Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois Fiat 500 X : 149 euros par mois avec apport de 1900 euros - LLD 37 mois = 200 euros X 37 mois

Les 10 SUV les moins chers en LOA ou LLD

ACTUS

Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons Michelin CrossClimate+ le pneumatique toutes saisons

Test Michelin CrossClimate+ : le pneu toutes saisons

ACTUS

Essai Mercedes Classe E Coupé 350 CDI : haut standing

ESSAIS

Publicité
Connection