Nouvelle Audi A3 Sportback
L’heure du renouvellement se rapproche pour l’Audi A3 Sportback. La compacte aux anneaux effectue sa dernière phase de test sur route avant de voir le jour avec une production en grande série.
Les images de cette Audi A3 Sportback camouflée nous laissent entrevoir les lignes revues de cette nouvelle génération. Si la silhouette conserve les proportions du modèle actuel, les plis de caisse, les passages de roues ou encore les rétroviseurs évoluent. On voit également les changements au niveau de la face avant, que ce soit au niveau des blocs optiques ou de la calandre. Les feux arrière restent horizontaux, mais s’affinent vers l’intérieur.
Plus habitable, la nouvelle A3 Sportback devrait gagner un peu d’espace aux jambes pour les passagers arrière ainsi qu’un volume de coffre qui devrait dépasser les 400 litres de contenance. Ces progrès ne sont pas le fruit d’un changement de plate-forme : la base MQB de la génération actuelle a été reconduite.
Il n’y aura pas non plus de révolution sous le capot. On retrouvera le bloc 1.5 TSI de 150 ch avec désactivation des cylindres, il sera secondé par une version de 130 ch et un 2.0 TSI de 190 ch. Les moteurs essence seront bien entendu dotés de filtres à particules, et devraient être associés à une architecture électrique 48V. Cette micro-hybridation devrait s’accompagner d’une baisse des émissions de CO2 et de la consommation.
Le programme des moteurs comprendra bien évidemment une version S3 avec un niveau de puissance qu’on attend autour des 330 ch. Pour la RS3 Sportback, le 5 cylindres sera-t-il à nouveau reconduit ? En diesel, on parle dans l’immédiat du moteur 2.0 TDI.
Quand à la version hybride rechargeable Audi A3 e-tron, aucune info ne filtre dans l’immédiat.
Nouvelle Audi A3 Sportback
Nouvelle Audi A3 Sportback
Nouvelle Audi A3 Sportback
Nouvelle Audi A3 Sportback
Nouvelle Audi A3 Sportback
Nouvelle Audi A3 Sportback