Mazda MX-5 30ème anniversaire

Mazda MX-5 30ème anniversaire

2019 marque le trentième anniversaire du roadster Mazda MX-5. Pour célébrer son roadster toujours aussi désirable dans cette quatrième génération, Mazda commercialise dans le monde entier le MX-5 30ème anniversaire.
Aux Etats-Unis, les 500 exemplaires réservés à ce marché ont été réservés en tout juste 4 heures ! Mazda a en effet limité la production à 3000 exemplaires pour l’ensemble du monde. Comme on peut le voir sur la photo suivante, les deux carrosseries de la MX-5 sont concernées : le roadster à toit souple ainsi que la MX-5 RF.

Cette série limitée étrenne une teinte Racing Orange inédite, ainsi que des jantes alliage en aluminium forgé Rays ZE40 RS30 avec des étriers de frein orange signés Brembo.

Mazda a également monté deux sièges Recaro avec des touches de orange dans sa MX-5 30 ème anniversaire, ainsi qu’un système audio Bose à 9 haut-parleurs. La teinte orange se retrouve aussi sur le haut des contre-portes, sur les surpiqûres de la planche de bord et autour des aérateurs.

En élément distinctif, un logo 30th Anniversary avec numérotation de l’exemplaire est apposé sur les ailes.

Pour l’instant Mazda n’a pas encore annoncé les tarifs de cette série limitée, qui sera proposée avec le moteur 2.0 de 184 ch. Cette série sera également présentée au salon de Genève début mars 2019. Elle a été présentée en première mondiale au Salon de Chicago qui se tient en ce moment même, et jusqu’au 18 février.

Lire notre essai de la Mazda MX-5

Mazda MX-5 30ème anniversaire

Mazda MX-5 30ème anniversaire

Mazda MX-5 30ème anniversaire

Mazda MX-5 30ème anniversaire


Mots clés pour ce billet :