BMW X3 M et X4 M

BMW X3 M et X4 M

Ces dernières années, BMW nous a habitués à des versions M Performance de ses SUV. Ou plutôt,Sports Activity Vehicle (SAV) et Sports Activity Coupe (SAC) ! Mais cette fois-ci on ne plaisante plus, voici les premiers X3 M et X4 M !

BMW M Gmbh est parti d’un tout nouveau moteur 6 cylindres en ligne d’une cylindrée de 3.0, et bénéficie de la technologie M Twin Power Turbo répandue sur de nombreuses BMW ces dernières années.

La puissance est donnée pour 480 ch, et le couple pour 600 Nm. Et pour ceux qui en veulent encore plus, BMW a pensé à tout avec les X3 M Competition et X4 M Competition, dont la puissance grimpe à 510 ch. La puissance passe aux quatre roues par la transmission intégrale M xDrive inaugurée sur la toute dernière M5. Différentiel actif M et boîte de vitesses M Steptronic huit rapports avec Drivelogic sont également de la partie.

BMW nous annonce un chrono de 0 à 100 km/h en 4,2 s pour les X3 M et X4 M, et un dixième de moins pour les versions Competition.

Mis à part le niveau de puissance, les BMW X3 M et X4 M competition se distinguent visuellement par des éléments extérieurs peints en noir haute brillance, des jantes M 21 pouces noir poli et un échappement spécifique M Sport.

Si on revient moins de 4 ans en arrière, le précédent BMW X4 M40i disposait d’une puissance de 360 ch. On passe véritablement dans une autre tranche de puissance. BMW propose aussi dans sa gamme les versions X3 et X4 M40d, fortes de 326 ch, et carburant au gazole.

BMW X3 M

BMW X3 M

BMW X3 M

BMW X3 M

BMW X3 M

BMW X3 M

BMW X4 M

BMW X4 M

BMW X4 M

BMW X4 M

BMW X4 M

BMW X4 M

BMW X4 M

BMW X4 M

BMW X4 M

BMW X4 M